Plaquistes : réduisez vos troubles musculo squelettiques

Plaquistes : réduisez vos troubles musculo squelettiques

Edma innove avec de nouveaux outils pour les plaquistes : elle lance la Power profil qui vise à réduire les Troubles Musculo-Squelettiques, première cause de maladies professionnelles.





Crée en 1937, la société familiale Edma est spécialisée dans l’outillage manuel. Elle se déploie sur deux sites, l’un dédié à la production dans le nord de la France (avec un nouveau site de 5000 m2 à Baillet en France) et l’autre, dédiée au marketing et la communication à St Raphaël.

 

Découpeur, emboutisseur et outilleur, voici les trois métiers d’origine de l’entreprise qui a inventé la fameuse cisaille Edma (qui a donné son nom à la société depuis 2006).

 

Aujourd’hui, la société fabrique plusieurs gammes d’outils manuels pour les plaquistes (elle est leader sur ce secteur), les couvreurs, les entreprises de parquet/stratifié et celles du paysage (grillage clôture, gabions…).

 

Plaquistes : le cœur de cible

 

Mais le cœur de cible de l’entreprise demeure les plaquistes dont tous les besoins sont couverts de A à Z, explique le responsable marketing, Sylvain Marcon.

 

Particularité de l’entreprise : elle ne vend pas de produit multifonction, mais un produit type pour une application type. En clair, des produits uniques et de bonne qualité (garanties plusieurs années) afin de se démarquer des outils bas de gamme souvent contrefaits que l'on retrouve parfois en grandes surfaces de bricolage.

 

Edma commercialise ainsi une nouvelle pince à sertir les rails et montants (ossature métallique). Si le principe existe depuis 1980, le nouveau produit mis au point s’adapte désormais aux ossatures posées aux plafonds et peut être utilisé avec une seule main (70 € prix public).

 

Quand la visseuse s’en mèle

 

Autre innovation bientôt commercialisée : un accessoire qui se vissera sur une visseuse sans fil afin d’effectuer le même travail de sertissage ! Une fois monté sur la visseuse, l’accessoire effectue son travail de sertissage dès que l’opérateur presse la gachette de la visseuse !!!

 

De quoi réduire significativement les troubles musculo squelettiques des compagnons de chantiers. Il faudra compter environ 140 € pour ce nouvel outil. 

 


Source : batirama.com / F. Leroy

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 500 - Décembre 2021 / Janvier 2022

   

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1130 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Fenêtres en travaux neufs Aluminium, bois, PVC - NF DTU 36.5