Eiffage Construction : Olivier Berthelot est nommé président

Olivier Berthelot vient d'être nommé président d'Eiffage Construction. © Seignette La fontan

Olivier Berthelot a été nommé président d’Eiffage Construction le 1er juillet 2024 et intègre à ce titre le comité exécutif du Groupe.




Ce 1er juillet 2024, Olivier Berthelot succède à Olivier Genis au poste de président d’Eiffage Construction en intégrant à ce titre le comité exécutif du Groupe. Olivier Genis, qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite, occupait ce poste depuis mars 2017.

 

 

 

Diplomé de l'ESTP et président de Nové

Diplômé de l’ESTP, l'école d'ingénieurs de formation aux métiers de la construction en France, Olivier Berthelot occupait depuis 2022 le poste de président de Nové, la société concessionnaire en charge de la réalisation du contrat de gestion, rénovation et développement du parc de logements du ministère des Armées.

Toutefois, en janvier 2024, il avait été nommé directeur général délégué d’Eiffage Construction, tout en conservant la présidence de Nové.

 

 

 

Une carrière à Eiffage Construction

Olivier Berthelot, qui a réalisé toute sa carrière au sein du Groupe, a débuté en 1991 comme responsable de programme immobilier, occupant ensuite des postes de management au sein des équipes de production d’Eiffage Construction, avant de devenir à partir de 2005 directeur de différentes filiales en Île-de-France.

En 2011, il est nommé directeur d’Eiffage Construction Grands Projets, puis directeur régional en 2014.

En 2019, il devient directeur opérationnel au sein d’Eiffage Génie Civil, en charge de l’ensemble de la production du lot 1 de la ligne 16 du Grand Paris Express, avant de rejoindre Eiffage Concessions comme directeur des projets spéciaux.




Source : batirama.com / Laure Pophillat

L'auteur de cet article

photo auteur Laure Pophillat
Laure Pophillat est rédactrice web polyvalente depuis plusieurs années. Curieuse, éclectique et investigatrice, tous les thèmes pertinents (et donc passionnants) l’intéressent ! Pour Bâtirama, elle rédige avec bonheur sur un large spectre de sujets couvrant l’entièreté de la filière BTP (actualités, conjoncture, réformes, innovations, etc.). Elle apprécie notamment réaliser des portraits de femmes et d’hommes engagés, inspirés et inspirants, dans un environnement, celui du BTP, toujours en mouvement.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Selon vous, le BTP est-il un secteur innovant ? (5 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


BARRIÈRE ÉCLUSE BASCULANTE TYPE SG2