Stradal remet ses trophées aux paysagistes

Stradal remet ses trophées aux paysagistes

Six prix ont été remis cette année à des paysagistes ayant participé aux Trophées Stradal. Le jury a récompensé la qualité de mise en œuvre des solutions proposées mais aussi la créativité des entrepreneurs.




 

Ils s’appellent Sébastien Manceau, Emeric Leboucher, Sylvie Maréchal, Nicolas Godard, Richard Pinçon et Eric Neulas… et ont été récompensés pour la qualité de leurs ouvrages ! Ces trophées 2008 ont permis de valoriser le travail des paysagistes dans six catégories : Ambiance et atmosphère, Harmonie et Création, Mélodie du mouvement, Structure et maîtrise, Créatif et contemporain et Agrément de l’Espace. Voici deux des réalisations primées sélectionnées par la rédaction.

stradalmarechal.jpg1/ Traiter un dénivelé important


Sylvie Maréchal et Bertrand Teissier,* ont remporté le trophée dans la catégorie Mélodie et Mouvement. L’ouvrage a permis de traiter un dénivelé important (2,46 m de haut sur moins de 15 m de long) avec une promenade composée de plateaux successifs de dalles Manoir multiformat. Des plateaux en cascade chahuteurs s’imbriquent dans la végétation jusqu’au bout des joints moussus renforçant le naturel de l’ensemble.
* Jardins et clôtures d’Armor, 56 190 La Trinité Surzur

 

stradalneulas.jpg2/ Agrémenter un espace à tous niveaux


Comment permettre un accès entre le portillon et la porte d’entrée de la maison ? Eric Neulas* a relevé le défi ce qui lui a valu de remporter le prix Agrément de l’espace. Sa recette : il a créé un espace à vivre utilisant le fort dénivelé pour jouer de plusieurs espaces dissemblables, fait du dallage Manoir, ponctués de murs Schistone, d’un bassin d’agrément et d’une terrasse accueillante en bois composite. Une belle composition chaleureuse !
* Green Garde, 91590 Auvers Saint George

 

 

 

Voir les nouveautés produits

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Pack collectif
Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (192 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits