Les travaux du Grand Stade de Lyon vont enfin commencer

Les travaux du Grand Stade de Lyon vont enfin commencer

Les travaux du Grand Stade de l'Olympique lyonnais, dont le financement a été bouclé samedi, "devraient débuter le 1er août" après des années d'attente, selon le président de l'OL.




"C'est le projet d'entrepreneur le plus difficile que j'ai eu à mener mais le plus beau également", s'est réjoui Jean-Michel Aulas. Le terrassement est fini depuis plusieurs mois mais la construction proprement dite attendait le bouclage du financement.

 

"Je remercie Jérôme Seydoux (deuxième actionnaire d'OL Groupe, ndlr) car sans lui le projet n'aurait pas pu être mené à bien", a ajouté le président, confiant de "sortir de deux jours et deux nuits de négociations".

 

"Un stade c'est pour 100 ans. On reste en comparaison avec le Bayern Munich ou Arsenal. Quand on croit à son club et qu'on fait tout pour y arriver, que l'on fait des investissements à long terme, on peut être fier de la confiance accordée par les financiers", s'est félicité M. Aulas.

 

"En football, on raisonne à court terme. On fait l'acquisition de joueurs pour deux ou trois ans, on forme des joueurs mais il faut un stade avec des activités qui permettent de générer des ressources pour l'OL et d'être en phase avec le fair play financier prôné par l'UEFA", a-t-il poursuivi.

 

Jean-Michel Aulas a chiffré les retombées pour le club à "des centaines de millions d'euros sur les vingt prochaines années", soit "70 à 100 millions d'euros de ressources complémentaires annuelles".

 

"Il faut finir la construction du stade. Il faut 30 mois et nous devrions entrer dans l'enceinte pour la seconde moitié de la saison 2015-2016. Avant, ce sera difficile mais l'OL va vraiment changer de planète", a-t-il conclu.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits
Utherm Roof L - Utherm Roof K - Utherm Roof A


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (208 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits