Knauf Périboard® ULTRA 30 SE : le complément indispensable pour l’ITE

Knauf Périboard® ULTRA 30 SE : le complément indispensable pour l’ITE

Spécialiste de la construction sèche, Knauf se positionne naturellement comme l’un des acteurs incontournables de l’Isolation Thermique par l’Extérieur grâce à sa large gamme de solutions adaptées et performantes pour les façades. Knauf Périboard® ULTRA 30 SE apporte une solution idéale pour le traitement des longrines et murs de soubassement.




 

Knauf Périboard® ULTRA 30 SE : la qualité d’un produitau service de la performance globale du système

 

Composé d’un panneau isolant en polystyrène expansé Knauf XTherm ULTRA 30 SE et d’un parement en panneau de particules liées au ciment, le Périboard® ULTRA 30 SE se pose sur les murs de soubassement en maçonnerie de petits éléments, béton banché ou préfabriqué et prémurs en béton.

Utilisé en isolation de longrine ou en jonction entre les premiers panneaux d’ITE de la façade (généralement à 15 cm du sol) et l’isolation des murs enterrés, le Périboard® garantit un rempart efficace contre les ponts thermiques. Pouvant rester apparents sur 30 cm au-dessus du sol et être enterrés à jusqu’à 1 m de profondeur, les panneaux Périboard® assurent également une fonction de limitation du passage de l’eau vers le mur grâce aux feuillures de l’isolant.

 

 

Une réponse adaptée à chaque problématique d’isolation

 

Destiné aux bâtiments d’habitation, tertiaires, agricoles et industriels, les panneaux Périboard® s’adaptent également parfaitement aux ERP, grâce aux classements de réaction au feu de l’isolant en polystyrène expansé Knauf XTherm ULTRA 30 SE conformes aux exigences réglementaires.

Leur pouvoir isolant et leur fonction de limitation des infiltrations confèrent aux panneaux Périboard® la possibilité de couvrir un large champ d’applications :

- En isolation de mur de soubassement, type longrine enterrée ou vide sanitaire

- En complément d’isolation de mur enterré type garage, cave, chaufferie

- En complément d’isolation de mur enterré de locaux habités ou techniques

 

Avec 21.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Knauf s’affirme aujourd’hui comme l’acteur incontournable des marchés de la construction sèche dont il a toujours su anticiper les besoins. Planchers, sols, murs, cloisons, plafonds, étanchéité, toitures, isolation par l’extérieur...

L’Offre Globale Knauf présente une large gamme de solutions et produits pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

 

Pour toute information complémentaire

Knauf


ZA · 68600 Wolfgantzen
Tél. 03 89 72 11 12 · Fax 03 89 72 11 15

www.knauf-batiment.fr

 

1 Commentaire
logo
- -
  • par quintessence
  • 20/02/2024 10:05:49

Bonjour je souhaite valoriser le pont thermique d'une longrine isolée en soubassement par un periboard de 80+10mm posè verticalement en exterieur sous le mur bardage métallique isolé et en liaison avec le dallage sur terre plein non solidaire de la longrine et sans mis en oeuvre d'un isolant sous dallage en résumé: -isolant sous dallage TP : aucun / - isolant intérieur vertical entre longrines et dallage : aucun - isolant périphérique aucun car pas conseille cf dtu13.3 de 2021 contre les tassements différentiels traitement pont thermique bout de dalle par periboard exterieur contre longrines de -40cm à +15cm au dessus de 15cm , mur bardage bac acier valeur du psi obtenu et conformité du montage ??

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

77 PRODUIT(S) POUR KNAUF




















Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (193 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


PW168 & PW198