Marc Barani, lauréat du Grand Prix national de l'achitecture

Marc Barani, lauréat du Grand Prix national de l'achitecture

L'architecte Marc Barani , 56 ans, a reçu pour l'ensemble de son oeuvre le Grand Prix national de l'architecture, "la plus haute distinction française en la matière".





Dans une démarche pluridisciplinaire associant la scénographie et les arts plastiques, Marc Barani est l'auteur du Pôle multimodal du tramway de l'agglomération niçoise, pour lequel il a reçu l'Equerre d'argent en 2009.

 

Il a également réalisé l'extension du cimetière de Saint-Pancrace, à Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes) en 1992, la réhabilitation du Centre d'art contemporain de Chelles (Val-de-Marne) et celle du musée Fernand-Léger, à Biot (Alpes-Maritimes) en 2008, ainsi que le pont Eric Tabarly à Nantes (2011).

 

Marc Barani a été choisi parmi un groupe de cinq architectes (Patrick Bouchain - Construire, Odile Decq, Jean-Marc Ibos & Myrto Vitart, Gilles Perraudin), eux-mêmes sélectionnés par 2.000 personnalités qualifiées du monde de l'architecture (architectes, maîtres d'ouvrage, représentants de la presse), en France et en Europe.

 

Doté de 10.000 euros, le Grand Prix national de l'architecture a succédé au Grand Prix de Rome et a été relancé en 2004 par le ministère de la Culture.



Source : batirama.com / AFP

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (713 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique