Lapeyre réclame sa part des bénéfices de Saint-Gobain

Lapeyre réclame sa part des bénéfices de Saint-Gobain

Une centaine de salariés de Lapeyre ont manifesté à l'entrée de l'assemblée des actionnaires de Saint-Gobain, pour réclamer une participation aux bénéfices de 81 millions d'euros dont ils estiment avoir été spoliés.




"Nous voulons dénoncer des pratiques abusives en termes de participation aux bénéfices", a expliqué à l'AFP Eric Guidani, de la fédération des salariés de la construction Bois et de l'ameublement CGT, qui s'est mobilisé avec les fédérations FO construction et employés et cadres.

 

"Nous voulons informer les actionnaires de Saint-Gobain et poser des questions à son PDG Pierre André de Chalendar sur le préjudice que nous avons subi", a-t-il ajouté, tout en précisant que des débrayages ont eu lieu simultanément dans les 11 usines Lapeyre et dans les magasins en France.

 

Interrogé par deux salariés de Lapeyre pendant l'assemblée générale, le PDG a rejeté les accusations. "Il n'y aucun fondement juridique à ce contentieux", a-t-il affirmé. Il a également assuré que le groupe n'avait pas provisionné le montant réclamé.

 

En septembre, 1.685 salariés de Lapeyre (Saint-Gobain), FO et la CGT ont assigné devant le tribunal de grande instance de Nanterre les groupes Saint-Gobain et Lapeyre SA ainsi que 14 des 21 sociétés de Lapeyre SA, s'estimant lésés sur leur prime d'intéressement. Les demandeurs chiffrent le préjudice à 81 millions d'euros de 2002 à 2008.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Négociants, Distributeurs

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (193 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

PW168 & PW198

Granulats recyclés