Zoombat : des solutions au service de la transformation digitale des entreprises BTP

Charpentier en train de travailler sur une tablette

Réaliser des devis clairs et précis, conformes à la règlementation en vigueur avec un outil performant mis à jour régulièrement : voici la promesse de Zoombat aux professionnels du BTP.




ZOOMBAT est une gamme de solutions de chiffrage conçue pour aider les entreprises du BTP à franchir le pas de la digitalisation. Explications de Frédéric Maout, président de BIP Information Professionnelle, éditeur des logiciels ZOOMBAT.

 

Batirama : Qu’est-ce qui vous a poussé à créer le logiciel ZOOMBAT ?

 

Frédéric Maout : Nous proposons des outils de chiffrage aux professionnels du BTP depuis 1969. Avec ZOOMBAT, nous avons voulu créer une gamme de logiciels en ligne qui soient en mesure non seulement de répondre à une réglementation en pleine mutation, mais qui puissent aussi accompagner les professionnels dans la transformation digitale de leur activité.


Dans le secteur BTP, nombreux sont les entrepreneurs qui n’ont pas franchi ce cap et qui utilisent encore des outils inadaptés pour établir leurs devis et factures s’exposant ainsi à de lourdes amendes en cas de contrôle. Proposer des solutions accessibles à la fois sur le plan technique et financier, voici l’idée qui nous a animé lors de la création de la
gamme ZOOMBAT, gamme qui permet aux professionnels du bâtiment une transition progressive, avec un accompagnement personnalisé.


Batirama : La gamme ZOOMBAT comporte donc plusieurs produits ?

 

F. M. : La gamme se compose de deux produits. Le premier, ZOOMBAT Projets, un logiciel en ligne permettant aux professionnels du BTP d’estimer le coût d’un projet, mais aussi les temps d’exécution et les quantités de matériaux nécessaires à sa réalisation. Pour cela vous avez accès à une base de chiffrage tout corps d’état comportant plus de 25.000 ouvrages détaillés et entièrement paramétrables pour tenir compte des spécificités de votre entreprise (coefficient de frais généraux, prix de vente de l’heure, coefficient de marge, etc.) et de vos chantiers. ZOOMBAT Projets est donc un premier pas vers la transformation digitale.

 

Vient ensuite ZOOMBAT, un logiciel en ligne complet de devis-facture multi-utilisateurs, multi-sociétés (en option). Cet outil permet d’établir des devis et des factures (y compris des situations de chantier) dans le parfait respect de la réglementation en vigueur et propose des fonctionnalités bien plus puissantes. Bien sûr, toutes les données de nos utilisateurs sont stockées dans un espace en ligne sécurisé.

 

Il y a une continuité entre les deux outils : ainsi, si une entreprise fait le choix de commencer avec ZOOMBAT Projets, elle pourra à tout moment, en changeant de formule d’abonnement, passer à la version premium du logiciel ZOOMBAT et sera en mesure d’utiliser les documents et contacts précédemment créés avec ZOOMBAT Projets.

 

Batirama : Parmi les nombreux logiciels sur le marché, pourquoi choisir ZOOMBAT ?

 

F.M. : Quand vous souscrivez à une offre ZOOMBAT, vous n’avez pas seulement accès à outil de chiffrage très performant, mais chose devenue rare, vous bénéficiez d’une assistance complète, personnalisée, gratuite et illimitée tout au long de votre abonnement. Nos techniciens sont disponibles par téléphone pour vous aider dans la prise en main du logiciel, répondre à vos questions et vous faire découvrir les fonctions les plus avancées. Nos formateurs peuvent, si vous le souhaitez, prendre la main sur votre ordinateur à distance afin d’être encore plus efficaces dans cet accompagnement.


Nous proposons également un service téléphonique d’aide au chiffrage qui peut être utile à tout professionnel confronté à un chiffrage difficile ou à des travaux inhabituels.
Nos logiciels s’enrichissent régulièrement de nouvelles fonctionnalités afin de toujours mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs. Quant à notre base de chiffrage, elle est constamment mise à jour afin de tenir compte des évolutions tarifaires, technologiques et réglementaires.

 

 




Source : batirama.com/ Photo © Freepik

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits
Gramitherm®


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (208 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


PW168 & PW198