Nexity réintègre la Fédération des promoteurs immobiliers

Siège social de Nexity

C'est pour mieux faire face à la crise immobilière actuelle que le groupe Nexity a décidé de rejoindre à nouveau la Fédération des Promoteurs immobiliers, qu'il avait quitté en 2017.




Dans un communiqué de presse le 16 novembre, Nexity déclare être redevenu membre de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), l'organisation professionnelle qui représente la promotion immobilière en France avec plus de 700 entreprises adhérentes. Le groupe a fait ce choix "dans un contexte de crise immobilière qui frappe le pays avec violence depuis 18 mois, sans que la réponse politique soit à la hauteur des enjeux structurels pour redonner aux citoyens accès au logement", crise que la FPI a récemment qualifiée de "catastrophique" pour le logement

 

Le communiqué mentionne que les "points de divergence" qui avaient conduit le groupe à quitter la Fédération en 2017 ont été réglés, et qu'ainsi Nexity s'engage auprès de l'organisme afin de lui donner plus de poids et de "participer encore plus activement à l'élaboration de propositions concrètes pour sortir de la crise" aux côtés des autres acteurs de la filière.

 

Pascal Boulanger, président de la FPI France, s'est réjoui du retour de Nexity au sein de la Fédération : "Je sais pouvoir compter sur le poids du premier opérateur global d'immobilier pour défendre à nos côtés la sauvegarde de l'outil de production de logements en France et combattre les effets de la crise structurelle qui s'installe", a-t-il indiqué.

 

Pour rappel, le chiffre d'affaires de Nexity était de 4,7 milliards d'euros en 2022 et le groupe compte 8.500 collaborateurs.




Source : batirama.com / Photo © Nexity

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (34 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits