Commerces, hôtellerie, bureaux ou encore résidences pour personnes âgées… sont concernés par ce service autorisant une personnalisation des revêtements de sols.
Baptisé Flotex® lab, ce service sur-mesure du revêtement de sol offre aux designers et aux architectes l’opportunité de signer les lieux, à partir de 50 m² sous condition.
Deux possibilités s’offrent à eux : exprimer leur créativité avec Créa’Flotex ou recolorer des dessins existants, sur les revêtements de sol Flotex® en rouleaux (Color’Flotex)
Selon le fabricant (Forbo), les possibilités d’impression à l’infini sont rendues possibles par la technologie HD. La qualité d’impression et la flexibilité de création sont illustrées par 4 thèmes : Vertigo, Illusion, Chromatic et Energy.
Rappelons que le Flotex est une structure hybride alliant les propriétés d’un sol textile (confort à la marche, confort acoustique) et celles d’un sol PVC (facilité d’entretien, résistance au trafic, hygiène…).
Il est composé d’environ 80 millions de fibres en polyamide 6.6 au m², implantées par flocage électrostatique dans la sous-couche PVC. Son traitement antimicrobien Sanitized®, incorporé dans la masse, renforce les performances fongistatiques et bactériostatiques du produit.
Conçu pour des locaux classés U3P3/U3sP3, il est proposé en rouleaux de 2 mètres de large. De par sa composition et sa structure, le produit est 100 % imperméable, 100 % imputrescible, lavable à l’eau et résistant aux agents tachant et détergents.
Il assure une efficacité acoustique aux bruits de choc ΔLw = 21 dB et bénéficie d’une garantie de 10 ans et peut prétendre à une extension supplémentaire de 6 ans sous conditions*.
Source : batirama.com