Atlantic développe son offre de formation

Atlantic développe son offre de formation

Chauffage, eau chaude, ventilation… Atlantic poursuit le développement de son offre de formation dispensée dans ses huit centres en France.





Atlantic a été l’un des premiers fabricants agréé pour former les professionnels désireux d’obtenir la labellisation QualiPAC (depuis fin 2011). En 2012, 12 % des professionnels labellisés QualiPAC ont été formés par Atlantic.

 

En 2013, Atlantic a également signé un partenariat avec l’association Chauffage Fioul lui permettant de réaliser des formations auprès des professionnels souhaitant obtenir la qualification Qualifioul.

 

En outre, les formations portant sur les équipements de confort thermique innovants connaissent un succès non démenti. Ainsi, la formation « chauffe-eau thermodynamique », la plus suivie en 2011, a été de nouveau plébiscitée en 2012 avec près de 300 professionnels formés.

 

De même, concernant la ventilation, Atlantic observe un intérêt certain pour les formations sur le double flux et les systèmes gainables. Par ailleurs, le dynamisme du marché de la ventilation en collectif se traduit par l’arrivée d’un public plus diversifié.

 

Ainsi, des bailleurs sociaux ou professionnels amenés à installer des systèmes de grande puissance se joignent à un public constitué, pour l’essentiel, d’installateurs actifs sur le marché de l’habitat individuel.

 

Plus de proximité avec les professionnels

 

Déjà fort de huit centres de formation en France, Atlantic poursuit le développement de son infrastructure de formation avec l’ouverture prévue, fin 2013 sur le site de Meyzieu (69), d’une toute nouvelle structure.

 

A Merville (59), le centre de formation a été remis à neuf et repensé pour une meilleure intégration des ENR: des zones dédiées au chauffe-eau thermodynamique et aux équipements hybrides ont ainsi vu le jour.

 

Depuis février 2013, Atlantic bénéficie d’un partenariat signé entre le Groupe Atlantic et la Capeb visant à renforcer ses liens avec les professionnels couvreurs, plombiers- chauffagistes et électriciens.

 

Le pôle formation d’Atlantic travaille actuellement avec l’organisation professionnelle pour développer une offre de formation spécifiquement destinée aux « Eco- artisans ». Ces stages seront ensuite dispensés dans ses centres de formation.

 

 

En Savoir Plus

Un partenariat avec le CFA d’Aix les Mille (13)

 

Début 2012, Atlantic a signé un partenariat avec le Centre de Formation des Apprentis du Bâtiment d'Aix-Les-Milles (13) pour la création d’une salle dédiée au chauffe- eau thermodynamique et d’une seconde pour le chauffage électrique. Atlantic met à disposition ses équipements dernier cri ainsi que ses compétences pour former les enseignants du CFA.

 

Les locaux sont également utilisés pour la formation des professionnels de la région PACA, faisant du CFA d’Aix-Les-Milles un site relais pour la formation Atlantic dans ce secteur géographique.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (610 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

La fabrication du bâtiment 1