Couper des doublages sans fatigue

Couper des doublages sans fatigue

Pour couper un isolant de type PMI, Placolaine, Doublissimo, avec une scie à main, c’est long et fatigant pour le bras. La solution consiste...



 

...à tracer un trait au crayon sur la face côté plaque de plâtre à la cote choisie, de mettre une règle et de donner un coup de cutter sur toute la longueur, ensuite de prendre la scie sabre et de couper. La lame va automatiquement suivre le coup de cutter sur toute la longueur. Autre avantage : on peut couper la plaque debout car, lorsqu’elle est à plat, on est embêté par la poussière pour suivre notre trait. D’où un gain de temps, d’argent et de fatigue. Par ailleurs, on peut couper, droit ou arrondi et tout cela proprement !

Astuce de Jean-Paul Modenese (01 Divonne-les-bains)

 

astuce-scie.jpg

 

POUR LA PETITE HISTOIRE

 

Jean Paul Modenese est artisan spécialisé dans les travaux du second œuvre : cloison sèche, faux-plafond, peinture, décoration, isolation phonique et thermique. Ce lecteur de Bâtirama, installé à Divonne-les-Bains dans l’Ain (01), a donc l’habitude d’utiliser les isolants de toute nature, notamment ceux associant un parement type plaque de plâtre (doublages). Leur mise en œuvre nécessite des travaux de coupe avec utilisation d’une scie, « un travail long et fatigant, surtout en fin de journée », nous confie-t-il. D’où cette astuce décrite ci-contre lui permettant d’assurer des travaux de coupe en toute sérénité et sans effort musculaire particulier. Bravo à notre lecteur qui gagnera peut-être, en fin d’année, un ordinateur portable, l’un des superbes cadeaux remis aux vainqueurs du Trophée du tour de main.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.

 

 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

Covid-19 : les entreprises du BTP doivent-elles poursuivre leur activité malgré l'épidémie ? (1220 votants)
Oui
Non
 

Boutique