Un plombier accro aux applis

Un plombier accro aux applis

Benjamin Hanotaux travaille au quotidien avec de multiples applications mobiles développées par ses fournisseurs. Des outils précieux pour ce jeune plombier-électricien qui les partage sur son blog.





Artisan et blogger… A 29 ans, Benjamin Hanotaux illustre bien la nouvelle génération d’entrepreneur du secteur du Bâtiment. Ce jeune plombier-chauffagiste qui a suivi aussi une formation d’électricien, est « connecté » en permanence grâce à son smartphone. Accro aux applications développées par les industriels avec lesquels il travaille, il a même créé un blog pour dire ce qu’il en pense et partager son expérience avec d’autres professionnels.

 

Une de ses dernières trouvailles, l’application Toolbox de Bosch, son fournisseur en matériel électroportatif. « La Toolbox de Bosch me permet via mon téléphone de reprendre directement les mesures dans une salle de bains. Outre les côtes, je peux aussi y annoter les passages de vidange et déterminer les réserves... Ainsi pour l’établissement du devis, je les retrouve de suite et suis sûr de ne rien oublier

 

C’est pratique pour estimer le temps qu’il va falloir pour réaliser le chantier. Outre le gain de temps, mes devis sont plus précis. » Autres fonctions appréciées, la lampe de poche ou encore l’outil de conversion distance et volume, pratique notamment pour le dimensionnement des planchers chauffants.

 

Un blog pour partager ses « trouvailles »

 

Benjamin est aussi très friand des catalogues sous forme d’appli, développés par de plus en plus d’industriels. « Celui d’Allia me permet de retrouver rapidement et en détail tous les produits et surtout toutes les côtes. L’appli de Leica Geosystems m’aide à réaliser un plan en connectant directement le laser mètre au smartphone. Hilti a développé une application très complète qui préconise les solutions les plus adaptées dans le choix de chevilles.

 

Les fabricants de matériel électrique sont assez forts aussi en développement d’applications mobiles. J’aime bien celles de Hager, de Legrand ou encore de Schneider Electric. De son côté, Saunier Duval a conçu un outil baptisé SD Diagnostic qui permet de retrouver tous les codes erreurs de leurs chaudières. Il suffit d’entrer les références de l’équipement et même parfois uniquement de faire une reconnaissance photo. »

 

Depuis deux ans, Benjamin Hanotaux partage toutes ses « trouvailles » sur son blog (www.matoolbox.fr). « Je travaille seul et ces applis m’aident beaucoup au quotidien. D’où l’idée en faire profiter les autres car de nombreux artisans comme moi ont besoin d’outils pour leur faciliter la vie. »

 

Source : batirama.com / Céline Jappé

Articles qui devraient vous intéresser

1 Commentaire


- -
  • par Jacques
  • 0
  • 0

Je ne savais pas qu'il existait autant d'applications pour nous faciliter la vie ! Je vais de ce pas en installer et essayer ça sur mes chantiers de plomberie à pau (64) ! Phil

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (952 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique