Ciel parie sur les nouveaux modes de consommation des TPE

Ciel parie sur les nouveaux modes de consommation des TPE

Ciel lance une offre adaptée aux nouveaux usages de ses clients en termes de mobilité et de consommation. Désormais, ses offres pourront être souscrites par abonnement mensuel…




Ciel, éditeur de logiciels de gestion pour les TPE déploie une offre de souscription sans engagement, associant solution logicielle et bouquet de service.

 

Ce modèle économique sous forme d’abonnement répond aux nouvelles habitudes de consommation : le client préfère s’abonner à un service plutôt qu’investir dans l’achat de matériel (flotte de véhicules, téléphonie, connectique, internet, bases de données commerciales ou techniques…)

 

Cette offre s’adapte aussi aux souhaits des clients qui désirent plus de souplesse et de mobilité dans la gestion de leur entreprise. Une étude interne du baromètre Sage (maison mère de Ciel) révèle que 25 % des TPE sont intéressées par une solution nomade pour accéder à leurs données financières ou commerciales.

 

La mobilité apportée par les nouveaux appareils de type Smarphone a, en effet, changé la donne. Les utilisateurs veulent pouvoir y consulter leurs données personnelles mais aussi professionnelles, partout où ils se trouvent. C’est ce qui ressort de l’étude interne présentée par Ciel.

 

Une révolution numérique en marche

 

Et quand on sait que 72 % des TPE déclarent pratiquer le télétravail, on voit tout de suite l’intérêt des solutions nomades proposées par l’éditeur de logiciels de gestion.  « Les TPE ont des effectifs réduits et ce sont souvent des entrepreneurs tout terrain qui font la course contre la montre » explique Guillaume Bretin.

 

Selon l’étude, 64 % des TPE perçoivent les outils mobiles (smarphones, tablettes) comme des aides essentielles pour assurer la gestion de leur entreprise. Et 77 % d’entres elles estiment qu’il reste à mener une révolution numérique dans l’entreprise (processus, organisation, gestion).

 

En interrogeant ses clients, l’éditeur de gestion constate que 76 % de ses clients veulent une offre sans engagement, 71 % souhaitent une assistance téléphonique illimitée et 64 %, un accompagnement au quotidien dans l’utilisation de leur logiciel.

 

3 offres de 29 à 49€ par mois

 

D’où le lancement de sa nouvelle gamme Ciel Evolution (Compta, paye, gestion commerciale). L’offre se décline en 3 formules baptisées Simplyflex, Extraflex et Ultraflex, répondant aux différents niveaux de services attendus par les clients pour un coût de 29, 39 ou 49 € par mois, selon la formule choisie (voir encadré)

 

Cette offre est d’abord proposée aux utilisateurs de la gamme Evolution (haut de gamme chez Ciel). «  Nous allons aussi proposer des solutions par abonnement à nos nouveaux clients, notamment les créateurs » précisent les responsables.

 

Selon ces derniers, d’ici 2 à 3 ans, la majorité des clients auront adopté ce mode de souscription même si les deux modèles, achat et abonnement, continueront de coexister. L’éditeur s’appuiera sur son réseau de 3000 revendeurs locaux pour proposer ces offres en souscription (dès le mois de mars).

 

 

Source : batirama.com / Fabienne Leroy

 

Encadré

3 offres

 

  • Simplyfex comprend le droit d’utilisation du logiciel et les mises à jour régulières

 

  • Extraflex inclut l’offre Simplyfex à laquelle s’ajoutent l’assistance online Ciel, l’assistance téléphonique illimitée et l’accompagnement sur mesure

 

  • Ultraflex inclut l’offre Extraflex à laquelle s’ajoutent un service de mobilité sécurisée ainsi que des services connectés : télédéclarations, télépaiement, Sepa.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (34 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
DarkFighterS