Les entrepreneurs en colère à Perpignan

Les entrepreneurs en colère à Perpignan

Après avoir paralysé le centre de Perpignan, les entrepreneurs de la FFB ont manifesté leur colère en multipliant les symboles illustrant la mort de leurs professions étouffées par les mesures gouvermentales et la concurrence "déloyale".




 

Les professionnels du BTP des Pyrennées Orientales ont fait défiler dans la ville un cortège de bétonnières et de pelles mécaniques long de plusieurs centaines de mètres. Ils ont ainsi répondu à l'appel à la mobilisation lancé par les instance nationale de la FFB et de son président Didier Ridoret.

 

Ils ont déversé un tas de gravats devant l'entrée de la préfecture, et jeté dessus des casques de chantier et des croix symbolisant la mort de leur profession, ainsi qu'un simulacre de cercueil rempli de pétitions proclamant "trop, c'est trop".

 

La pétition dénonce "l'empilement de taxes et de normes", la concurrence "déloyale des auto-entrepreneurs", la hausse en 2014 de la TVA de 7 à 10% sur les travaux de rénovation. "De quoi le secteur du bâtiment est-il coupable pour être ainsi systématiquement attaqué ? (...) Si rien n'est fait, la seule certitude est que le bâtiment perdra 40.000 emplois en 2013", dit cette pétition destinée au président François Hollande.

 

Les professionnels des Pyrénées-Orientales disent ne pas être seulement durement affectés par la baisse des mises en chantier, mais aussi par la concurrence des entrepreneurs espagnols.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (194 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


Granulats recyclés