Les entrepreneurs déposent leurs casques chez les Préfets

Les entrepreneurs déposent leurs casques chez les Préfets

« Trop, c’est trop ! ». C’est par ce cri d’alarme que les entrepreneurs et artisans de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) ont fait entendre leurs inquiétudes auprès des pouvoirs publics ce 31 janvier.




L’objectif de cette mobilisation est de marquer le ras-le-bol des professionnels du secteur et de démontrer l’impact négatif des mesures prises depuis plusieurs années sur toute une industrie et donc ses 1 200 000 salariés.

 

En effet, ce jour-là, des actions seront menées dans tous les départements : envois de cartes postales par les adhérents de la FFB aux maires et parlementaires, martelant « Trop de charges tuent nos emplois ! », rencontres avec les Préfets, manifestations, dépôts de casques devant les préfectures comme à Reims (photo), courses de brouettes, …

 

Pour faire face aux difficultés actuelles et tenter de résoudre la crise du logement, la FFB fait trois propositions indispensables à la relance :

  • la réduction de la durée de détention d’un bien immobilier pour être exonéré de la taxation sur les plus-values ;
  • la sortie du secteur du Bâtiment du régime de l’auto-entrepreneur ;
  • l’abaissement à 5% du taux de TVA appliqué à la construction sociale et aux travaux de rénovation en matière de développement durable.

 

Président de la FFB, Didier Ridoret s’inquiète que le secteur du Bâtiment soit ainsi stigmatisé : « Nous ne nions pas que les temps soient durs et avons conscience des efforts accomplis par le gouvernement, notamment le dispositif Duflot et le retour des longs différés en PTZ+ pour les plus modestes.

 

Mais comment comprendre, qu’on cible systématiquement notre secteur comme s’il était coupable d’on ne sait quel crime ? Nos entreprises sont asphyxiées par des mesures anti-immobiliers et toute une série de taxes et contraintes ! »

 

En 2013, le secteur du Bâtiment devrait connaître, au niveau national, un recul d’activité de 3,5% et une perte de 40.000 emplois.

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Utherm Sarking K Anti-Slide & Utherm Sarking K Comfort Anti-Slide
Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (191 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits