La fenêtre de toit « nouvelle génération » se dévoile

La fenêtre de toit « nouvelle génération » se dévoile

Elle est le résultat de deux ans de recherche par les équipes de Velux. Elle est aussi le fruit de la réflexion des installateurs, venus participer en 2011 au Défi des Idées. Un challenge réussi !





Près de 1000 clients installateurs de Velux sont venus découvrir, tout au long du mois de décembre, le fruit de leurs idées. Invités par leur fournisseur, ils ont découvert au centre de formation à Morangis (91), la fenêtre vedette spécialement mise en scène, à travers 6 ateliers.

 

Il s’agit d’une nouvelle gamme de fenêtres de toit dénommée « nouvelle génération » qui sera commercialisée en février 2013. Particularité : elle a été conçue avec l’aide des clients du fabricant, au cours d’un challenge organisé en 2011, « Défi 2011 ».

 

« Le Défi des idées avait pour objectif de recueillir les idées des clients dans trois catégories : produits, outils et services de communication. Sur 360 idées proposées, une quinzaine d’entre elles, revenaient en boucle » explique Claire Pottier, du service communication.

 

Plus de performance et mise en œuvre facilitée

 

Parmi celles-ci, on peut citer les vœux suivants : moins de vis apparentes, une commande type Ipad, des capots arrondis, une nouvelle barre latérale, de la couleur pour les fenêtres, etc…

 

Résultat : le produit a été repensé et retravaillé sous de très nombreux aspects qui vont améliorer significativement ses conditions de mise en œuvre, sa performance et sa « visibilité » vis à vis du client final.

 

Si l’aspect thermique a été spécialement étudié, grâce à l’intégration de PSE dans le dormant et à un vitrage plus isolant, d’autres améliorations sont à noter : plus de clair de vitrage (+10%), une luminosité améliorée, des formes arrondies et une commande type Ipad ergonomique et compatible avec le protocole Io Homecontrol.

 

 

Limiter les troubles musculo-squelettiques

 

Ce n’est pas tout. Les équipes du fabricant sont allées à la rencontre des artisans, notamment les adhérents de la Capeb. « Nous avons étudié ensemble comment améliorer les gestes et postures lors de l’installation d’une fenêtre, afin de limiter les troubles musculo-squelettiques » explique le responsable du centre de formation.

 

Une initiative fructueuse qui a débouché sur la conception d’un nouveau colisage facilement manuportable grâce à l’intégration de plusieurs poignées dans le carton. Des poignées placées aux endroits stratégiques permettant d’attraper le bois de la menuiserie…

 

Enfin, la fenêtre est aujourd’hui très vite déballée grâce à un système de zip intégré dans l’emballage (fini l’ouverture au cutter !). Des cales en polystyrène intégrées dans le carton permettent également de faire reposer la fenêtre debout, en appui sur ces supports.

 

Développement durable

 

Autres changements à noter : le repérage facile du type de pose (standard ou encastré) grâce à un code couleur spécifique et le nouveau flash code apposé sur le carton (permettant de récupérer la vidéo d’installation du produit sur son Smartphone).

 

Enfin, les exigences du développement durable ont également été prises en compte par le fabricant. Ainsi, le kit collerette fait l’objet d’un colisage spécifique et n’est désormais plus intégré avec la fenêtre. « Nous avons remarqué qu’il était parfois jeté par les installateurs qui n’en avaient pas besoin » explique-t-on chez le fabricant.

 

Et pour faciliter la mise en œuvre, on pourra noter des profilés courts déjà clipés (moins de vis). Les références des produits demeurent cependant identiques afin de ne pas perturber les habitudes des installateurs. Prix de la nouvelle gamme : + 6 % HT.

 

 

Source : batirama.com / Fabienne Leroy

 

Les nouveaux services

 

Nouveaux services proposés à l’issue de la réunion Défi 2011 : le service pièce détachée qui permet de livrer en 48 heures les produits manquants soit dans l’entreprise soit sur le chantier, mais aussi la ligne téléphonique SOS chantier.

 

L’entreprise peut obtenir la réponse à sa question dans les 4 heures. Et en cas de pathologie avérée sur un chantier, le fabricant s’engage à traiter le problème dans les 5 jours ouvrés.

 

Une session de formation spécifique à cette nouvelle gamme sera organisée à l’attention des clients installateurs jusqu’au mois de juin 2013 dans les centre de formation de Velux.

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (47 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits