Altarea achète Woodeum, promoteur spécialisé dans la construction en bois massif

La future résidence bas carbone Hosta, au-dessus du périphérique parisien, lancée par Woodeum.

Le promoteur immobilier français Altarea a annoncé avoir racheté à 100% Woodeum, spécialiste de la construction d'immeubles en bois, dont il détenait 50% depuis 2019.




Photo : La future résidence bas carbone Hosta, au-dessus du périphérique parisien, lancée par Woodeum. © Hardel-Le Bihan Architectes

 

"Déjà actionnaire de Woodeum à hauteur de 50% du capital depuis juillet 2019, Altarea annonce avoir acquis ce jour le solde du capital de Woodeum auprès de WO2 Holding, et devient ainsi actionnaire unique de la marque leader en France de l'immobilier résidentiel bas carbone en bois massif", indique le groupe dans un communiqué.

 

L'immeuble résidentiel Flora, à Nanterre (92).

L'immeuble résidentiel Melia, à Taverny (95) est conforme au seuil 2031 de la RE2020 sur le critère carbone. Architecte Atelier M3. Photo © Jérôme Epaillard

 

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. En 2019, quand Altarea avait acquis 50% des parts de Woodeum, elle avait déboursé environ 100 millions d'euros.

 

Woodeum bénéficiera de moyens accrus, promet Altarea

 

Créé en 2014, Woodeum, promoteur spécialisé dans la construction en bois, emploie 80 personnes et revendique 3.000 logements en développement en France. Très présent en Ile-de-France, il a également livré, en tandem avec Eiffage, la tour Hyperion à Bordeaux.

 

Woodeum bénéficiera de moyens financiers accrus, promet Altarea, qui entend anticiper les prochains seuils de la réglementation environnementale "RE2020" sur la construction neuve.

 

Altarea souhaite que Woodeum étende sa présence à l'ensemble du territoire français, et lui fixe un objectif "à terme" de 2.000 logements produits par an, soit "à horizon 2026", a précisé une porte-parole du groupe.

 

Altarea, un incubateur pour le développement de ses marques

 

"Comme pour toutes ses marques, Altarea sera pour Woodeum un véritable incubateur qui lui permettra d'accélérer son développement. Cette opération témoigne de notre ambition de développer un immobilier bas carbone et de répondre ainsi aux attentes des territoires comme des habitants", affirme le directeur général d'Altarea, Jacques Ehrmann, cité dans le communiqué.




Source : batirama.com & AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Pensez-vous que les mesures gouvernementales sont suffisamment efficaces pour résorber la crise du logement ? (18 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits