VIPros, un programme relationnel qui s’étoffe toujours plus

VIPros, un programme relationnel qui s’étoffe toujours plus

Depuis son lancement, le programme VIPros Bati ne cesse d’élargir sa palette d’outils afin d’offrir encore plus de services à ses adhérents et à ses membres, des professionnels du bâtiment. (Image © VIPros)




VIPros Connect : un service stratégique

 

 

Les marques VIPros peuvent désormais relayer leurs offres VIPros sur les sites de e-commerce de distributeurs partenaires, qui étaient déjà une dizaine fin 2022.

 

Cela permet d’automatiser la synchronisation des offres avec les distributeurs spécialisés (l’artisan n’a plus besoin d’envoyer sa facture pour être remboursé). Cette passerelle informatique qui simplifie la vie est un service gratuit qui crée du trafic vers les points de vente.

 

 

Marketing Automation : bénéficier de la meilleure offre au meilleur moment

 

 

Depuis 5 ans, la masse d’informations collectées a permis de comprendre les besoins des artisans et de leur envoyer une information ciblée.

 

Le dashboard VIPros permet aux industriels (et possiblement aux distributeurs, à l’avenir) de consulter en temps réel les données liées au programme de fidélité : tableaux et de graphiques permettent de visualiser rapidement le nombre d’artisans inscrits, leur typologie, leur localisation géographique, les produits achetés et générateurs de VIPoints ou de Cash, ...

 

 

Ce système de marketing intelligent permet également l’enregistrement et l’analyse des transactions ; l’étude anonymisée des comportements d’achat ; et la personnalisation des offres à partir de besoins réellement identifiés. Avec à la clé, pour les artisans, des réponses pertinentes et des offres de produits et de services ciblées. ©VIPros.

 

 

Des vidéo-testeurs qui parlent vrai

 

 

Dans l’objectif de développer sa visibilité, de fidéliser et de recruter de nouveaux artisans du bâtiment, VIPros propose différents outils et animations.

 

Une des ces nouveautés, VIPros Influence, arrive dès janvier 2023 : avec l’opération “C’est qui le boss ?”, VIPros encourage le partage d’expérience à travers des démonstrations et des tests produits filmés sur de vrais chantiers et relayés sur les réseaux sociaux.

 

Pour ce faire, une dizaine d’artisans ont été recrutés et formés à la vidéo, pour composer une équipe de testeurs. Non rémunérés, ils retirent de leurs prestations du matériel obtenu gratuitement et une visibilité sur les réseaux. Ces vidéo-testeurs sont en quelque sorte des influenceurs “encadrés”, de façon à garantir une certaine déontologie. "L’idée est de transmettre un vrai retour d’expérience, sans risque de diffuser de fausses informations aux professionnels", souligne Hugues Lecomte, fondateur et dirigeant de VIPros.

 

VIPros Max est un autre service, lancé sur Batimat (payant : 19€/mois), qui permet aux entreprises artisanales de profiter de remises négociées sur leurs frais généraux : jusqu’à 60 % d’économies sont réalisables sur de l’équipements, des véhicules, etc.

 

Vipros regroupe une trentaine d’industriels et enregistre plus de 12 500 entreprises artisanales soit 76 000 professionnels inscrits, et plus de 60 millions d’euros d’achats par an. Wirquin est l’un de ses partenaires industriels.

 

 

Wirquin, de la technologie au service de la simplicité et de la sobriété

 

 

La smart-membrane de Wirquin, présentée à Batimat 2022. Photo © Emilie Wood

 

 

En 2023, Wirquin généralise sa Smart Membrane Technology à l’ensemble de ses produits de vidage : Nano, Bondes à chaper, SLIM+ et caniveau SLIM+. La cartouche est équipée d’une membrane en silicone très résistante, qui s’ouvre pour laisser passer l’eau et se referme ensuite, assurant un vidage optimal. 100% étanche aux mauvaises odeurs et aux bruits, le système évite le désiphonage de l’installation et crée une ventilation naturelle des canalisations. Un joint bi-injecté entoure la cartouche et assure une étanchéité parfaite. Les mauvaises odeurs et les bruits dans les canalisations sont ainsi bloqués. Un filtre à cheveux amovible permet un nettoyage sans retirer la cartouche, qui s’enlève aussi complétement pour nettoyer en profondeur.

 

 

Malin, le mécanisme ajustable Aquacontrol

 

 

Pour permettre à l’utilisateur de gérer facilement sa consommation d’eau dans les toilettes, Wirquin commercialise un mécanisme “interrompable” à simple poussoir. Compact, il est simple à installer sur toute chasse d’eau comportant un réservoir entre 35 et 47,5 cm de haut, avec un trou de couvercle entre 14 et 45 mm.

 

 

Déclenché et interrompu manuellement par simple pression du bouton poussoir, Aquacontrol est un système malin pour n’utiliser que la juste quantité d’eau dans les toilettes (testé 200.000 cycles). Cest aussi un outil pédagogique pour apprendre à préserver l’eau autant que possible ! ©Wirquin.

 


Source : batirama.com / Emmanuelle Jeanson

L'auteur de cet article

photo auteur Emmanuelle JEANSON
Collaboratrice de longue date de Batirama, elle est journaliste indépendante dans la presse pro du bâtiment et de l’énergie depuis ses débuts dans le métier (qui remontent à la dernière décennie du siècle dernier !). Ses sujets de prédilection : tout ce qui contribue à une construction plus soutenable ; les techniques anciennes remises au goût du jour ; les énergies renouvelables ; aller à la rencontre des artisans et de leur quotidien, mais aussi comprendre les enjeux de l’activité industrielle.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (92 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


Foamglas Triflex