Pour les vêtements de travail aussi, on peut choisir de louer plutôt qu'acheter

image

Acheter ou louer ? Cette question peut également se poser pour les vêtements de travail. L'entreprise Mewa, depuis 1908, est pionnière en la matière sur 47 sites en Europe.



De la voiture aux appareil électroniques en passant par les outils de bricolage, la possibilité de louer offre de nombreux avantages. Dans le secteur des textiles industriels, c'est possible aussi ! Mewa propose un service de location de vêtements de travail qui comporte de nombreux avantages : une location de vêtements à la demande, flexible, qui permet de se faire livrer les vêtements de travail et qui s'adapte aux embauches et aux départs des salariés. De plus, chaque collaborateur et collaboratrice porte des vêtements qui lui sont attribués personnellement, identifiable via un code-barre et, si besoin, un nom.

 

 

Il est possible de demander des étiquettes personnalisées avec le nom de chaque collaborateur et un logo si besoin, en plus du code barre. © Mewa

 

 

Hygiène, sécurité et respect de l'environnement

 

 

Les installations de Mewa permettent un transport automatisé des vêtements entre les différentes stations d'entretien. © Mewa

 

 

Mewa se charge de régulièrement récupérer les vêtements afin de les laver selon un calendrier convenu avec le client. Les collaborateurs portent donc toujours des vêtements propres et soignés. Le lavage, entre 60° et 75°C, garantit une hygiène certifiée.

 

L'entreprise prend la peine de vérifier le parfait état des vêtements, notamment la préservation des fonctions de protection après plusieurs lavages. En cas d'anomalie, ils sont réparés ou remplacés. Une garantie pour la sécurité de tous.

 

De plus, la consommation d'eau et de détergents est réduite au minimum grâce aux installations spécialisées de l'entreprise. Une démarche environnementale qui pourra également être mise en avant par les clients.

 

Bien sur, les coûts de l'ensemble de la prestation sont convenus à l'avance avec le client. Ainsi, pas de mauvaise surprise, même lorsqu'il faut remplacer les vêtements trop usés ou prévoir des ajustements.

 

En France, Mewa possède des centres de lavage et réparation à Remy (60), Roissy-en-France (95), Spay (72, proche de Le Mans), Avermes (03, proche de Moulins), Lespinasse (31, proche de Toulouse), Gémenos (13, proche de Marseille), Toussieu (69, proche de Lyon) Rouen (76) et Eppeville (80). Mais il est possible de travailler avec eux partout sur le territoire.




Source : batirama.com

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Après avoir travaillé en tant que photographe indépendante, Emilie Wood s’est lancée il y a 10 ans dans le journalisme, où elle a exploré la presse quotidienne régionale et la presse professionnelle, dans les domaines de l’agriculture et du BTP. Elle s’intéresse à toutes les démarches innovantes, notamment lorsqu’elles permettent d’avancer vers un monde plus vertueux. Elle aime aussi révéler celles et ceux qui, chacun à leur manière, “font la différence”, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise. Depuis début 2022, au sein de la rédaction de Batirama, elle fait en sorte de sélectionner pour les professionnels du BTP l’actualité qui les concerne, et de leur proposer des articles sur le Web, des newsletters et des numéros-papier au plus près de leurs besoins et de leurs centres d’intérêt.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Soutenez-vous le mouvement de grève du 19 janvier, reconduit le 31 janvier? (168 votants)
 

Articles

Nouveautés Produits