Jean-Louis Dumont élu président de l'Union sociale pour l'habitat

Jean-Louis Dumont élu président de l'Union sociale pour l'habitat

Le député PS de la Creuse Jean-Louis Dumont a été élu président de l'Union sociale pour l'habitat (USH), a annoncé l'organisme qui regroupe les 761 organismes du mouvement HLM.




 

 

Agé de 68 ans, M. Dumont, député PS de la Meuse, succède à Thierry Repentin, nommé en juin ministre délégué chargé de la Formation professionnelle. Président de la Fédération des Associations régionales d'organismes d'habitat social, une des cinq familles du mouvement HLM, M. Dumont a été élu au second tour de scrutin avec 38 voix contre 27 voix, pour 65 votants, à Michel Ceyrac, président de la Fédération des Entreprises sociales pour l'habitat (ESH).

 

A l'issue du premier tour, Alain Cacheux, président de la Fédération des Offices publics de l'habitat (OPH), arrivé troisième, s'était retiré. M. Dumont, quasi-inamovible député depuis la "vague rose" de 1981 et président du Conseil de l'immobilier de l'Etat, a été élu pour une période de quatre ans qui pourra être renouvelée une fois, selon les statuts de l'USH.

 

Une des premières tâches de M. Dumont sera d'obtenir le versement par le mouvement du 1% logement de la manne d'argent promise, sous forte contrainte du gouvernement, pour les années 2013 à 2015.

 

Mais Action Logement, nouveau nom du 1% logement, attend toujours que soient conclues les négociations avec la Caisse des Dépôts (CDC) pour que celle-ci lui prête 1 milliard d'euros par an.

 

Car l'objectif du mouvement HLM est toujours de construire 150 000 logements sociaux par an contre moins de 100 000 actuellement. Le mouvement HLM loge actuellement 10 millions d'habitants.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (196 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

SCALACOUSTIC