Enduits: Beissier parie sur le soutien de l’activité

Enduits: Beissier parie sur le soutien de l’activité

Beissier, né en 1872 à Paris, fête ses 140 ans cette année. Devenu challenger pour la fabrication d’enduits de préparation de fonds et de décoration, il réalise 55 M€ de CA*.





Bessier, basé à la Chapelle-la Reine (77) fabrique 85 000 tonnes d’enduits avec 175 employés. « Nous nous partageons la 2e place du marché avec Toupret, derrière Polyfila (groupe Akzo) » explique Thomas Detwiler, président de Beissier. Quant au marché global, il est estimé à 115 M€.

 

Si l’année 2012 s’avère conforme aux prévisions du groupe, Beissier espère reconduire le même CA pour 2013. Une année qui sera certes difficile mais dans le cadre d’un marché porté par le secteur du logement.

 

« Le gouvernement a promis la construction de 500 000 logements et ces perspectives devraient soutenir nos activités dès la fin de l'année 2013 et en 2014 » confie le responsable confiant qui joue plus que jamais la proximité avec ses clients sur le terrain.

 

Réorganisation commerciale

 

« Nous participons à tous les salons régionaux et nous allons réorganiser nos équipes commerciales, explique Thomas Detwiler. En effet, le nombre de régions commerciales couvertes par le fabricant passera de 12 à 16, d’où des recrutements à venir.

 

En attendant, le fabricant développe la formation de ses clients grâce au nouveau centre de la Chapelle-la Reine (77). Ici, on appréhende les techniques de la projection mécanisée grâce à une gamme de solutions mécanisables de l’impression à l’enduit, jusqu’à la décoration (gamme Bagar).

 

« Notre souhait est d’améliorer le confort du peintre au travail et de réduire les temps de préparation du chantier » conclut le responsable. A noter que l’Ecole Beissier s’adapte aux besoins de ses clients en proposant des formations externalisées, réalisées directement en entreprise.

 

 

Source : batirama.com / F. Leroy

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (248 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Predal-Seacoustic

Résineo® Ecoflex

DarkFighterS