Emmanuel Macron souhaite développer un réseau de RER "dans 10 métropoles françaises"

image

C'est sur une vidéo postée sur les réseaux sociaux dimanche 27 novembre que le chef de l’État a annoncé son ambition de créer un réseau de RER dans 10 métropoles françaises en dehors de Paris.



Trois semaines après une première vidéo sur le thème de l'écologie où il répondait directement aux questions des internautes, le chef de l'Etat a publié une seconde vidéo ce dimanche intitulée "Je réponds à vos questions sur l'écologie, la suite !", où il a notamment déclaré son intention de doter 10 métropoles françaises d'un réseau de RER.

 

Pour pouvoir "se passer de la voiture quant on peut, je crois à fond au train" indique le Président dans la vidéo. "Je veux qu'on se dote d'une grande ambition nationale qui est, dans 10 grandes agglomérations, dans 10 grandes métropoles françaises, de développer un réseau de RER. De trains urbains. (...) dans les 10 principales villes françaises où il y a des thromboses, où il y a trop de circulation, où les déplacements sont compliqués, on doit se doter d'une stratégie de transports urbain, et c'est un super objectif pour l'écologie, l'économie la qualité de la vie." 

 

L'annonce peut être entendue autour des 8 min 20 de la vidéo :



 

 

"C'est un beau projet de transformation majeur, écologique et social, pour la décennie qui vient" a réagit Clément Beaune, ministre des transports, sur twitter.

 

 


Source : batirama.com / Emilie Wood / Photo © rawpixel.com sur Freepik

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Après avoir travaillé en tant que photographe indépendante, Emilie Wood s’est lancée il y a 10 ans dans le journalisme, où elle a exploré la presse quotidienne régionale et la presse professionnelle, dans les domaines de l’agriculture et du BTP. Elle s’intéresse à toutes les démarches innovantes, notamment lorsqu’elles permettent d’avancer vers un monde plus vertueux. Elle aime aussi révéler celles et ceux qui, chacun à leur manière, “font la différence”, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise. Depuis début 2022, au sein de la rédaction de Batirama, elle fait en sorte de sélectionner pour les professionnels du BTP l’actualité qui les concerne, et de leur proposer des articles sur le Web, des newsletters et des numéros-papier au plus près de leurs besoins et de leurs centres d’intérêt.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Soutenez-vous le mouvement de grève du 19 janvier, reconduit le 31 janvier? (168 votants)
 

Articles

Nouveautés Produits