Lancement d'un prêt à taux zéro couplé à MaPrimeRénov' pour la rénovation énergétique

Lancement d'un prêt à taux zéro couplé à MaPrimeRénov' pour la rénovation énergétique

Le Gouvernement a annoncé le couplage du prêt à taux zéro et du dispositif public d'aide à la rénovation énergétique MaPrimeRénov', afin de financer le reste à charge parfois important pour certains ménages modestes.

FLEXIClean & SKINReflex : les isolants d’EDILIANS, nouvelle génération !


"Aujourd'hui il y a des aides importantes. Une famille qui a par exemple 20.000 euros de chantier pour passer d'une chaudière au fuel à une chaudière à granulés aura une aide d'environ 15.000 euros. Ca dépendra de ses ressources, et il y aura un reste à charge", a déclaré le ministre délégué au Logement Olivier Klein sur RTL.

 

"Ce reste à charge (...), 10.000 euros pour certains, est impossible à tenir, notamment pour les plus modestes et c'est ceux qu'on veut le mieux aider. On va mettre en place un prêt à taux zéro, l'éco-prêt, et des banques (...) à partir d'aujourd'hui sont en capacité de proposer ce prêt, Banque Populaire, Caisse d'Epargne", a-t-il ajouté.

 

 

Un nouveau PTZ spécifique plafonné à 30.000€ quelles que soient les ressources du ménage

 

 

Interrogé par l'AFP, le ministère a précisé que ce PTZ est bien un nouveau dispositif, qu'il sera plafonné à hauteur de 30.000 euros et qu'il s'adressera "à tous", quelles que soient les ressources, à condition d'avoir obtenu auparavant une aide de MaPrimeRénov'.

 

Pour obtenir ce PTZ, les ménages pourront se tourner vers l'une des banques partenaires afin de financer le reste à charge, une fois l'accord de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) obtenu.

 

Mise en place en 2020 et pilotée par l'Anah, MaPrimeRénov' vise à aider les Français, quels que soient leur revenus, à rénover leur logement pour réduire leur consommation d'énergie et leurs émissions de gaz à effet de serre.

 




Source : batirama.com & AFP / Photo © rawpixel.com sur Freepik

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (3 votants)
Oui, le Gouvernement a simplifié les choses.
Non, on n'y comprend toujours rien.
 

Articles

Nouveautés Produits



Boutique



Amélioration acoustique