Le label Bois de France signe un partenariat avec Ingénieurie Construction bois (IBC)

image

C'est lors du salon Batimat que la signature a eu lieu. IBC est une association qui regroupe sur le territoire 60 bureaux d'étude et 300 personnes spécialisées dans les structures bois.

Aider vos clients à reprendre le contrôle de leurs consommations


Photo : Jérôme Martinez, responsable du label Bois de France et Sylvain Rochet, président d'IBC, ont signé le 5 octobre un partenariat sur le stand Le French Bois à Batimat. © IBC

 

 

Ce rapprochement va notamment permettre d'accompagner les maîtres d'ouvrage dans leurs projets en favorisant la prescription de produits labellisés Bois de France.

 

Lancé en janvier 2020 à l’initiative de professionnels de la Fédération Nationale du Bois, le label Bois de France fédère en effet des acteurs engagés collectivement dans la création d’un écosystème vertueux qui favorise les circuits courts, valorise la matière première et soutient l’ensemble des acteurs de la filière. Fondée en 2001, IBC, l’association professionnelle Ingénierie Construction Bois, regroupe quant à elle sur le territoire national 60 bureaux d’études et 300 personnes spécialisés dans les structures bois.

 


Ces professionnels hautement qualifiés accompagnent les maîtres d’ouvrage, les maîtres d’oeuvre et les entreprises dans la conception et la réalisation de leurs projets. L’association est aujourd’hui un acteur important du développement et de l'évolution de la construction bois et des référentiels normatifs pour l’usage des produits bois, notamment locaux, et de leurs dérivés.

 

À travers ce partenariat, conclu pour une période de 3 ans, Bois de France et IBC vont privilégier le sourcing de produits bois labellisés Bois de France et bénéficier de leurs expertises respectives afin de valoriser la ressource forestière française, le savoir-faire des professionnels de la transformation du bois, tout en contribuant positivement à la réduction de l’empreinte carbone de la construction.

 

Parmi les actions qui seront menées : la formation des ingénieurs faisant partie d’IBC sur le référentiel du label et les outils développés pour les produits de la construction (FDES Bois de France, Guide des marchés Publics, plateforme de mise en relation Bois de France…) et l’accompagnement des maîtres d’ouvrage dans les projets à fort impact environnemental en favorisant la prescription de produits labellisés Bois de France.




Source : batirama.com

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Après avoir travaillé en tant que photographe indépendante, Emilie Wood s’est lancée il y a 10 ans dans le journalisme, où elle a exploré la presse quotidienne régionale et la presse professionnelle, dans les domaines de l’agriculture et du BTP. Elle s’intéresse à toutes les démarches innovantes, notamment lorsqu’elles permettent d’avancer vers un monde plus vertueux. Elle aime aussi révéler celles et ceux qui, chacun à leur manière, “font la différence”, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise. Depuis début 2022, au sein de la rédaction de Batirama, elle fait en sorte de sélectionner pour les professionnels du BTP l’actualité qui les concerne, et de leur proposer des articles sur le Web, des newsletters et des numéros-papier au plus près de leurs besoins et de leurs centres d’intérêt.

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Soutenez-vous le mouvement de grève du 19 janvier, reconduit le 31 janvier? (128 votants)
 

Articles