Un partenariat vertueux en matière de formation

Un partenariat vertueux en matière de formation

Le CFA-BTP de Vendée accueille dans ses nouveaux locaux le centre de formation grand ouest de Siniat (Lafarge Plâtres).




 

« C’est un partenariat vertueux et équilibré ». Loïc Péron, directeur du CFA-BTP de Vendée situé à la Roche-sur-Yon se félicite de la nouvelle convention signée avec Siniat (ex Lafarge Plâtres).

 

Ce n’est pas un hasard si Olivier Guilly, DG de Siniat est venu inaugurer le nouveau bâtiment de 600 m2 du CFA. En effet, un espace de 200 m2 y abrite désormais le centre de formation de l’industriel pour la région du Grand Ouest.

 

Initialement le partenariat entre Siniat et le CFA-BTP de Vendée portait sur l’accompagnement des apprentis et des conditions d’achats de produits et matériels. Il prend aujourd’hui une nouvelle dimension à la grande satisfaction des deux parties.

 

« Nos deux formateurs vont bénéficier du programme de formation de Siniat et notre structure sera dotée des dernières innovations de l’industriel, explique Loïc Péron. Les tests de mise en œuvre des nouveaux produits seront réalisés ici.

 

Les entreprises du bâtiment ainsi que les distributeurs viendront donc se former chez nous. Cela va nous apporter encore plus de visibilité dans le monde professionnel. »

 

Une notoriété qui peut aussi inciter les professionnels à verser leur taxe d’apprentissage à l’établissement. Siniat bénéficie quant à lui d’une structure flambant neuve et de tous les services inhérents pour ses stagiaires comme les vestiaires ou encore la restauration scolaire.

 

Source : batirama.com / Céline Jappé

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits
fix’bric


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (196 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits

SCALACOUSTIC