Un atelier sur le décret tertiaire proposé par Ubigreen-Proptech au forum Energy Time

image

Lors du forum Energy Time le 29 septembre au pavillon d'Armenonville à Paris, Ubigreen propose un atelier intitulé : "décret tertiaire, que se passera-t-il après la déclaration de votre année de référence?"



Energy Time est le rendez-vous annuel des "Energy Managers", référents énergie et transformateurs de la décarbonation. Le succès de cet événement repose sur une communauté engagée et des speakers inspirants dans les domaines du management énergétique ; électricité & gaz ; énergies durables et renouvelables ; smart data & pilotage ; bâtiments HE / smart building... 2022 marque la 9ème édition du forum.

 

Au programme, de nombreux temps forts, notamment des conférences et ateliers, des parcours éducatifs, des masters class, des pitchs et des défis de l'énergie et un espace exposition.

 

A l’heure d’une flambée des prix du gaz et de l’électricité, l’énergie est un levier de compétitivité devenu majeur dans les entreprises et collectivités. Ubigreen – Proptech dédiée à la performance énergétique des bâtiments proposera un atelier sur le thème du décret tertiare qui sera animé par Jean-François Moreau de 15h à 15h30. Son titre : "décret tertiaire, que se passera-t-il après la déclaration de votre année de référence?" .

 

En effet, il faudra dès le 30 septembre, dans le cadre du décret tertiaire, déclarer l’année de référence et les consommations énergétiques dans la plateforme Operat de l'Ademe. Mais ceci n'est que la première étape d'un long processus... Que faire ensuite ? Comment analyser et suivre les résultats de vos plans d'action de réduction énergétique visant la réduction de -40% d’ici 2030 imposé par le décret tertiaire ? Cet atelier, evoquera l'importance de la mesure des énergies via la télérelève et du suivi des plans d'action.

 

RDV au forum Energy Time, le 29 septembre à Paris (Pavillon d'Armenonville, proche de Porte Maillot).

 

 



Source : batirama.com / Photo Energie Time Armenonville Sept.21© Franck DUNOUAU

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Les aides aux entreprises face à la crise énergétique vous semblent-elles plus claires et faciles d'accès qu'avant ? (11 votants)
 

Articles

Nouveautés Produits