Les candidatures sont ouvertes pour la deuxième édition des Victoires de PréventionBTP

Les candidatures sont ouvertes pour la deuxième édition des Victoires de PréventionBTP

L'OPPBTP organise une nouvelle édition des Victoires de PréventionBTP, un concours qui récompense les meilleures initiatives des professionnels du secteur en manière de sécurité.



Cinq ans après la première édition et à l'occasion de ses 75 ans, L'OPPBTP, souhaite à nouveau valoriser l'engagement en faveur de la prévention avec une deuxième édition du concours les Victoires de PréventionBTP.

 

Qu’ils appartiennent à une petite ou une grande entreprise, qu’ils soient préventeurs, artisans, chefs de chantier, salariés, étudiants, maîtres d’œuvre et/ou d’ouvrage, ou encore intérimaires, tous les acteurs du BTP peuvent candidater du 20 juin au 15 septembre 2022. Pour participer, chaque candidat doit choisir la catégorie dans laquelle il souhaite concourir et répondre à une série de questions via le formulaire en ligne du site des Victoires de PréventionBTP.

 

Cinq catégories récompenseront la mise en place d'actions concrètes :

 

  • la catégorie Initiative jeune/nouvel embauché/intérimaire, qui récompense les entreprises qui ont mené des actions ciblées vers les apprentis ou les nouveaux embauchés;
  • la catégorie Campagne de communication, qui valorise les actions de sensibilisation et de mobilisation interne ou externe visant à prévenir un risque bien identifié ou mettant en scène un message générique de prévention;
  • la catégorie Innovation, qui récompense les entreprises du BTP ayant développé ou expérimenté des innovations techniques ou digitales sur les chantiers qui contribuent à améliorer la santé et les conditions de travail;
  • la catégorie Management de la prévention, qui distingue les entreprises ayant mis en place un certain nombre d’actions concrètes pour prévenir un risque spécifique, ou dans le cadre d’une démarche globale visant à faire progresser la prévention dans leur entreprise. 3 entreprises seront récompensées, en fonction de leur taille : une entreprise de moins de 20 salariés, une entreprise entre 20 et 49 salariés, et une entreprise de plus de 50 salariés.
  • la catégorie démarche acteurs de la construction, qui met en lumière des initiatives en matière de prévention réunissant plusieurs acteurs, dans le cadre d’une opération de construction.

 

Fin septembre, un comité de pilotage composé d’experts de l’OPPBTP se réunira pour apprécier la recevabilité des dossiers et sélectionner les dossiers finalistes par catégorie. Début octobre, un jury composé de personnalités du BTP et présidé par Paul Duphil, Secrétaire général de l’OPPBTP, examinera les candidatures finalistes.

 

Il appartiendra au jury de désigner les lauréats par catégorie. Ceux-ci se verront remettre leur trophée à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 29 novembre à l’Atelier des lumières à Paris. À la clé pour les gagnants : la valorisation de leurs réalisations dans le magazine PréventionBTP, la réalisation d’une vidéo de promotion à exploiter dans leur communication ainsi que la possibilité d’utiliser le logo "Victoires de PréventionBTP".

Source : batirama.com / Photo © Peggy-Marco - Pixabay

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Votre avis compte

Comptez vous mettre en place des mesures pour réduire votre consommation énergétique ? (78 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
 

Articles

Agenda

Boutique

Etablir et mettre en œuvre un contrat de performance énergétique

Les enduits de façade - NF DTU 26.1