Une cellule de résilience ouverte par la FFB Grand Paris Ile-de-France face à la crise des matériaux

Une cellule de résilience ouverte par la FFB Grand Paris Ile-de-France face à la crise des matériaux

Afin de soutenir ses adhérents, la FFB Grand Paris Ile-de-France a mis en place une cellule de résilience notamment grâce à une hotline juridique dédiée. En ligne, une boîte à outil contenant des webinaires, des guides et des notes d'informations etc. pourra également aider les entreprises concernées.




Dans un communiqué du 12 avril 2022, la Fédération Française du Bâtiment Grand Paris Ile-de-France, après avoir salué les mesures annoncées pour le bâtiment ans le Plan de résilience, souligne l'urgence de la situation qui "demande d'aller plus loin".

 

"La FFB Grand Paris Ile-de-France insiste pour faire de l’imprévision une mesure d’ordre public dans les marchés privés et pour rendre obligatoire la révision des marchés privés et défend une revalorisation du taux de prise en charge de l'activité partielle. Enfin, face à l’aggravation de la crise de l’énergie, nous soulignons l’urgence de massifier les opérations de rénovation énergétique afin de limiter notre dépendance aux énergies fossiles."

 

La fédération annonce aussi la mise en place d'une cellule de résilience pour accompagner ses adhérents grâce à une hotline juridique dédiée. Une boîte à outils est également à disposition des adhérents : webinaires spécifiques, guides et notes d’informations dédiées, dispositifs contractuels de renégociation des marchés pour anticiper ces phénomènes dans les futurs marchés et pour obtenir une réadaptation des marchés en cours lourdement impactés.

 

Une concertation active a également été mise en place avec les pouvoirs publics (Commissaire aux restructurations et à la prévention des difficultés des entreprises, Préfecture de la Seine Saint Denis…) pour tenter d’éviter les défaillances d’entreprises et accompagner au plus près les acteurs du territoire.

 

 

 




Source : batirama.com

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (199 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits