Les inscriptions sont ouvertes pour le Trophée béton Pro

Les inscriptions sont ouvertes pour le Trophée béton Pro

Architectes, bureaux d'études, entreprises, industriels qui ont réalisé au cours des 5 dernières années une réalisation exemplaire en béton peuvent soumettre leur candidature en ligne jusqu'au 30 juin.




Organisé par les associations Bétocib et CIMbéton, placé sous le patronage du ministère de la Culture, le Trophée béton catégorie professionnels est une distinction biennale qui met en lumière des réalisations architecturales remarquables en béton, construites en France lors des cinq dernières années. 2022 marque la troisième édition du trophée.

 

A travers l’organisation du Trophée béton Pro (catégorie professionnels), Bétocib et Cimbéton souhaitent mettre en lumière des réalisations architecturales en béton, et les performances innovantes du matériau. Il s’agit également de sensibiliser le grand public à l’architecture béton et de montrer comment ce matériau évolue en répondant toujours aux nouveaux objectifs environnementaux.

 

Tous types d’ouvrages en béton, du logement individuel au logement collectif, de l’équipement privé à l’équipement public, culturel ou sportif, de l’ouvrage d’art à l’aménagement urbain… en neuf ou en rénovation, livrées sur le territoire français entre le 1er janvier 2017 et le 30 juin 2022, peut être considéré. La qualité architecturale, la justesse et la pertinence de l'utilisation du matériau béton, les performances techniques et les innovations seront évaluées par un jury composé de représentants du ministère de la Culture, d'architectes, d'ingénieurs, d'élus, d'entreprises et d'industriels. Le public sera également invité à voter sur Facebook. 

 

Tous les acteurs du projet peuvent inscrire une réalisation sous réserve d'avoir obtenu l'accord de l'architecte.

 



Source : batirama.com

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous impatient de voir Notre-Dame de Paris réouverte au public ? (33 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


Sous-couche universelle Absolue