La FDMC seule organisation professionnelle dans la branche du négoce des matériaux de construction

La FDMC seule organisation professionnelle dans la branche du négoce des matériaux de construction

La Fédération des distributeurs de matériaux de construction a obtenu la représentativité exclusive dans la branche du négoce des matériaux de construction.



La ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a entériné, par arrêté du 8 novembre 2021, publié au journal officiel du 19 décembre 2021, la représentativité exclusive de la Fédération des distributeurs de matériaux de construction dans la branche du négoce des matériaux de construction.

 

Par un autre arrêté, en date du 5 août 2021, la branche du négoce de bois d’œuvre a été rattachée à la branche du négoce des matériaux de construction.
 


La FDMC est donc désormais l’unique organisation patronale apte à négocier dans le grand champ fusionné des conventions collectives du négoce des matériaux de construction et du négoce de bois d’œuvre.

 
Ce secteur d’activité regroupe plus de 4 300 entreprises employant 85 000 collaborateurs exerçant leurs activités dans le domaine de la distribution du bois, des matériaux de gros œuvre, d’isolation et de couverture, des travaux publics et canalisation, du carrelage et du sanitaire-chauffage.
 

La FDMC est l'organisation professionnelle représentative des distributeurs de matériaux de construction. Elle représente 1 200 adhérents répartis sur 5 500 points de vente pour un chiffre d'affaires e 19 milliards d'euros. Elle gère la convention collective du négoce des matériaux de construciton en lien avec les partenaires sociaux englobant plus de 85 000 salariés.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Votre avis compte

Votre entreprise va-t-elle réfléchir à ce qu’elle peut mettre en place pour réduire sa consommation énergétique ? (3 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
 

Articles

Agenda

Boutique

Toitures-terrasses