Jean-François Buet élu président de la Fnaim

Jean-François Buet élu président de la Fnaim

Jean-François Buet a été élu à la présidence de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim), la plus importante organisation professionnelle d'agents immobiliers et de syndics de copropriété.




 

Agé de 56 ans, M. Buet, jusqu'alors Secrétaire général de la Fnaim et président de la fédération de Côte d'Or, a recueilli 88,79% des voix des 659 électeurs, pour un taux de participation de 92,03%, indique la Fnaim. Loic Cantin, 55 ans, président de la fédération de Loire-Atlantique, a obtenu 11,21% des suffrages exprimés.

 

Le nouveau président, élu pour cinq ans, prendra ses fonctions à la tête de ce syndicat patronal qui réunit 12.000 entreprises le 1er janvier 2013 pour succéder à René Pallincourt qui avait été élu pour la première fois à la tête de la Fnaim en 2004.

 

M. Buet s'est dit prêt à renconter le plus tôt possible la nouvelle ministre du Logement Cécile Duflot pour aborder avec elle les principaux dossiers du moment, notamment l'encadrement des loyers souhaité par le gouvernement, auquel la Fnaim est farouchement opposé.

 

Le nouveau président s'est engagé à mettre en oeuvre une "nouvelle carte professionnelle" d'agent immobilier et de syndic, notamment avec une obligation de formation continue, pour éviter que ces professions "soient dévalorisées".

 

Pour faire face à la montée en puissance des mandataires indépendants, au moment le chiffre d'affaires de la profession est en forte baisse à cause d'une chute des transactions de logements anciens, M. Buet exige d'autre part l'instauration par les Pouvoirs Publics d'une "formation initiale diplômante" pour cette nouvelle catégorie d'acteurs du secteur exerçant souvent à temps partiel.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (192 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits