Energie: Rubis rachète le producteur d'énergie photovoltaïque Photosol

Energie: Rubis rachète le producteur d'énergie photovoltaïque Photosol

Rubis, groupe français spécialisé dans le stockage et la distribution de produits pétroliers, a annoncé le 16 décembre l'acquisition de 80% du capital du producteur d'énergie photovoltaïque Photosol. (Photo Jcom)



Rubis va racheter 80% du capital de Photosol France pour 376 millions d'euros auprès des fondateurs et dirigeants de la société qui conserveront une part minoritaire, indique un communiqué de Rubis.

 

A la suite de cette opération, qui devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2022, Rubis créera une nouvelle division intitulée "Rubis Renouvelables". Elle devrait atteindre plus d'un gigawatt (GW) de capacité installée en 2025 et plus de 2,5 GW d'ici 2030. Photosol, qui possède 313 mégawatts (MW) de capacité opérationnelle et 101 MW en construction, contribuera à hauteur de 25 millions d'euros à l'excédent brut d'exploitation de Rubis en 2022.

 

Jacques Riou, dirigeant du groupe, a indiqué cdans un communiqué que grâce à cette acquisition, "Rubis franchit une étape stratégique vers la transition dans les énergies renouvelables". Clarisse Gobin-Swiecznik, directrice générale déléguée de Rubis, a ajouté: "le savoir-faire de Rubis combiné avec l'expertise des équipes de Photosol nous permettra de développer de nouveaux projets et de devenir un leader en France dans les centrales solaires installées au sol ou en toiture". Rubis a entamé sa diversification vers des énergies plus propres en juin 2021, en prenant une participation dans Hydrogène de France, société spécialisée dans les infrastructures de production d'électricité à partir d'hydrogène issu d'énergies renouvelables.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
La Maçonnerie et la RE2020

Votre avis compte

Comptez vous mettre en place des mesures pour réduire votre consommation énergétique ? (79 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
 

Articles

Agenda

Boutique

Accessibilité et adaptabilité des logements


Plaques de plâtre avec ou sans isolation