Promoteurs: François Payelle nouveau président de la FPI

Promoteurs: François Payelle nouveau président de la FPI

François Payelle, élu président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) pour un mandat de trois ans, est entré en fonction, succédant à Marc Pigeon.




 

Agé de 54 ans, M. Payelle, membre du bureau de la FPI depuis 2009, est depuis 2007 le directeur général de Provicis immobilier, actionnaire et coordinateur des pôles immobiliers régionaux des Sociétés coopératives d'intérêt collectif pour l'accession à la propriété (SACICAP).Il succède à Marc Pigeon, PDG du groupe Roxim, président depuis 2009 après l'avoir été une première fois entre 2003 et 2006, qui ne s'était pas représenté.

 

à Nancy, François Payelle, après des études d'ingénieur à l'Ecole Centrale de Paris et de droit, a débuté sa carrière en 1982 au sein de Bouygues Bâtiment. En 1987, il rejoint ensuite le promoteur immobilier Helvim et occupe successivement les fonctions de directeur des programmes, directeur régional, directeur général d'Helvim puis directeur général adjoint de Sofap-Helvim.

 

En 1997, François Payelle rejoint la chambre syndicale des sociétés anonymes de crédit immobilier en qualité de directeur des activités immobilières avant de devenir, en 2002, directeur général adjoint du Crédit Immobilier de France.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (180 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits