L'artisanat du bâtiment progresse grâce au succès du marché de la rénovation

L'artisanat du bâtiment progresse grâce au succès du marché de la rénovation

Au troisième trimestre, l'artisanat du bâtiment a réussi à faire mieux qu'à la même période en 2019, deux ans plus tôt, porté notamment par les ménages profitant de MaPrimeRénov'.





L'artisanat du bâtiment, un secteur qui va de la construction de maisons à la rénovation énergétique, a vu son activité progresser de 4% par rapport au troisième trimestre 2020 et de 2,2% par rapport à celui de 2019, renouant avec son niveau d'avant-crise, selon la Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).

 

C'est dans les travaux d'amélioration de la performance énergétique des logements qu'il réalise son meilleur score avec une croissance de 5,5%, suivi de l'activité entretien-rénovation (+5%). Par ailleurs, l'activité bénéficie d'une "demande forte des ménages et d'un stock important de chantiers à réaliser, notamment soutenue par le dispositif MaPrimeRenov", indique la Capeb.

 

Hausse du coût des matériaux et des prix

 

Les carnets de commandes représentent 103 jours de travail au 3e trimestre 2021, soit une progression de 31 jours par rapport à la même période l'an dernier. Le secteur a créé 54.200 emplois supplémentaires sur les douze derniers mois, un chiffre en hausse de 3,8%.

 

La Capeb ajoute que "14% des entreprises artisanales pensent embaucher des salariés supplémentaires", contre 4% auparavant. Malgré tout, le secteur est rattrapé par la conjoncture économique: les prix ont augmenté de 3,8% au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente et les coûts de 4,8%.

 

Photo©F. Leroy


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1035 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Installations électriques et de communication des bâtiments d’habitation


Installation d'assainissement autonome - NF DTU 64.1