Mon espace santé sera disponible à partir du 1er janvier 2022

Mon espace santé sera disponible à partir du 1er janvier 2022

Testé depuis juillet 2021 dans trois départements pilotes, l'espace numérique de santé Mon espace santé sera disponible pour tous les usagers dès le 1er janvier 2022.





Destiné à faciliter les démarches des usagers et les échanges avec les professionnels de santé pour une meilleure prise en charge, il remplacera le Dossier médical partagé (DMP).

 

De janvier à mars 2022, les personnese affilié à l'Assurance maladie recevront un courrier ou un mail leur demandant d'activer leur Espace santé. Ils disposeront alors d'un délai d'un mois pour s’opposer à sa création. Faute de quoi, leur Espace santé sera automatiquement créé.

 

Tous les usagers qui disposaient déjà d'un Dossier médical partagé (DMP) avant le 1er juillet 2021 retrouveront automatiquement leur dossier et leurs données de santé qui y sont stockées dès l'activation de Mon espace santé.

 

Que contiendra "Mon espace santé" ?

 

L'espace numérique de santé numérique intitulé « Mon espace santé » comprendra :

 

  • une version améliorée du Dossier médical partagé (DMP) pour stocker et partager toutes les données de santé : ordonnances, traitements, résultats d'examens, imageries médicales, antécédents médicaux et allergies, comptes-rendus d'hospitalisation, vaccination ;

 

  • une messagerie sécurisée pour les échanges entre patients et professionnels de santé ;

 

  • un agenda santé pour gérer les rendez-vous médicaux et recevoir des rappels pour les dates clés des examens de contrôle (bilans, mammographie, vaccination...) ;

 

  • un catalogue de services numériques de santé référencés par l'État pour découvrir l'offre des services utiles en santé et gérer les accès à ses données de santé.

 

Les données de santé pourront être rentrées par les professionnels de santé mais également par le patient. C'est la différence avec le Dossier médical partagé (DMP) que seuls les professionnels de santé pouvaient alimenter.


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1035 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Les vérandas