Les travaux de rénovation du centre Pompidou reportés après les JO

Les travaux de rénovation du centre Pompidou reportés après les JO

Les grands travaux de rénovation du Centre Pompidou qui devaient débuter fin 2023 sont reportés à après les Jeux Olympiques, a annoncé son nouveau président, Laurent Le Bon.




Le bâtiment "restera ouvert jusqu'à la fin des Jeux Olympiques de 2024, ce qui nous permettra d'une part, de participer à ce fantastique événement et d'autre part, de prendre le temps avec la Bpi (bibliothèque publique d'information), l'Ircam (institut de recherche et de coordination acoustique musique) et toutes les équipes du Centre Pompidou de construire le projet culturel pour la réouverture", a expliqué M. Le Bon.

 

Ces travaux de rénovation doivent permettre à terme de désamianter totalement le bâtiment et de répondre aux normes de sécurité, techniques et énergétiques en vigueur, a précisé l'ancien président du musée Picasso qui vient de remplacer Serge Lasvignes.

 

Usé par le temps, le bâtiment futuriste voulu par Georges Pompidou et construit en plein coeur de Paris par les architectes Renzo Piano et Richard Rogers devait initialement fermer fin 2023 avant de rouvrir début 2027 (année des ses 50 ans), pour cette restauration indispensable.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (196 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


SCALACOUSTIC