Saint-Gobain fournit ses solutions de construction pour l'exposition universelle de Dubai

Saint-Gobain fournit ses solutions de construction pour l'exposition universelle de Dubai

L’Exposition Universelle 2020 de Dubai est aussi la vitrine du savoir-faire de Saint-Gobain qui fournit des solutions de matériaux de construction innovantes sur de nombreux pavillons.





Les entreprises de Saint-Gobain basées aux Émirats Arabes Unis, notamment Gyproc, Weber, Kimmco-Isover, Ecophon, Saint-Gobain Glass, Sage Glass, Solar Gard, Vetrotech, Saint-Gobain Films and Fabrics, Norton et Saint-Gobain PAM, ont collaboré pour fournir un ensemble de solutions pour l'Exposition universelle de Dubai.

 

Elles ont ensemble participé à 61 pavillons. L'offre comprend des revêtements de mur et de plafond et des cloisons acoustiques, des enduits, des mortiers et des produits d'étanchéité spécialisés, des produits d'isolation à économie d'énergie, des portes et des cloisons résistants au feu, des vitrages à haute performance de contrôle solaire, des vitrages à teinte automatique et des films de protection pour fenêtres ainsi que des tuyaux d'eau et d'évacuation en fonte ductile, des membranes à performance spéciale et des équipements abrasifs.

 

"Le groupe met l'accent sur le développement durable et la création de bâtiments à haute performance (…) de la conception à la construction, en passant par la déconstruction et la réutilisation", souligne Paul Button, Président directeur général de Saint-Gobain UAE.

 

Le Pavillon du développement durable : une structure spectaculaire

 

Le groupe fournit avec ses solutions, des profils environnementaux de produits (EPD) qui sont spécifiés sur tout le site de l'Exposition. Quelques exemples :

 

Le Pavillon du développement durable, une structure spectaculaire de 130 mètres de large présente les dernières techniques en matière de conception durable et à faible consommation d'énergie. Elle a été conçue pour produire plus d'énergie qu'elle n'en consomme. Les concepteurs, Grimshaw Architects, qui visent la certification environnementale LEED Platine ont spécifié des produits à haute performance et à faible impact sur l'environnement.

 

Le dôme Al Wasl, une pièce maîtresse de l’Exposition, est le plus grand de ce type au monde. D'un diamètre de 130 mètres, la structure est enveloppée d'une maille architecturale développée par Saint-Gobain Films and Fabrics. La maille crée un écran de projection, laissant entrer la lumière naturelle et le flux d'air, tout en réfléchissant la chaleur pour maintenir une température fraîche et confortable dans l'espace situé en dessous ;

 

D'autres bâtiments remarquables et des solutions pour un environnement confortable

 

Parmi les autres bâtiments remarquables, le nouveau centre de conférence et hall d'exposition de l’Exposition comporte des cloisons et des plafonds haute performance ainsi que des enduits et du mortier spécialisés et une isolation acoustique des cloisons ainsi que le village de l'Exposition qui comporte d'importants volumes de vitrages de Saint-Gobain Glass pour assurer le contrôle solaire, thermique et lumineux des plus de 3000 résidents de l'Exposition;

 

Par ailleurs, les portes, les cloisons et les murs-rideaux ignifuges assurent la sécurité des visiteurs dans les halls, les couloirs et les entrées principales tandis que les films pour fenêtres réduisent la consommation d'énergie et garantissent un environnement confortable aux visiteurs des parcs de l'Exposition et d'autres bâtiments spécialisés.

 


Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (1034 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Techniques et pratique de la chaux

Les couvertures en tuiles