Somfy annonce une "rentabilité historique" au premier semestre

Somfy annonce une

Le constructeur français de moteurs de volets roulants et de domotique Somfy a vu ses ventes bondir de 40,8% au premier semestre 2021 et annonce une rentabilité "historique".





Sur les six premiers mois de l'année, le groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 805 millions d'euros. Soit une progression de 28,7% au premier trimestre et de 53,4% au second, à périmètre constant. Le résultat opérationnel courant bondit de 108,3% sur un an à 213,8 millions d'euros, avec à la clef une marge opérationnelle de 26,6%.

 

Retraitée des effets périmètre et de change, la marge opérationnelle courante s'établit à 27,5%. "Nous sommes sur des niveaux de rentabilité historiques", a déclaré dans une vidéo de présentation des résultats Pierre Ribeiro, directeur général de Somfy.

 

"Toutes les régions terminent le semestre sur des performances remarquables, affichant une croissance des ventes supérieure à 10%. L'Afrique et Moyen-Orient, l'Amérique du Nord, l'Amérique latine et l'Europe du Sud se sont particulièrement distinguées avec une croissance de plus de 50%", précise le communiqué.

 

Des perspectives à venir incertaines

 

Le groupe avait expliqué au premier trimestre profiter de la tendance à investir dans la maison durant les périodes de confinement. Pour autant, les perspectives pour les mois à venir sont "incertaines", selon M. Ribeiro. "La situation s'est tendue côté matières premières et composants électroniques.

 

On le vit déjà au troisième trimestre et on s'attend à un quatrième trimestre assez difficile", a-t-il dit, tout en se déclarant "très confiant" sur les capacités du groupe à afficher une croissance sur l'exercice.

 

Le groupe Somfy, société familiale fondée en 1969 dans la vallée de l'Arve, a été racheté en 1984 par la famille Despature, qui possède aussi notamment la société textile Damart. Somfy employait quelque 6.000 salariés à fin 2020. Les activités du groupe vont des moteurs de volets roulants aux dispositifs anti-intrusion, en passant par des thermostats connectés, alarmes, ou détecteurs de mouvements. 



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 499 - Octobre / Novembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (954 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique