Travaux "Coup de pouce" isolation, chauffage : le délai prolongé à fin novembre

Travaux

Ménages et artisans auront deux mois de plus pour finir les travaux d'isolation ou de chaudière éligibles aux primes "coup de pouce CEE" amenées à disparaître.




Le délai pour achever les travaux est prolongé au 30 novembre, au lieu du 30 septembre, "au regard des difficultés d'approvisionnement rencontrées depuis le printemps par les installateurs d'isolation de combles et de planchers, de chaudières au gaz et de radiateurs électriques", explique le gouvernement dans un communiqué. Mais seuls les chantiers engagés (devis signés) avant le 1er juillet peuvent en bénéficier.

 

Le gouvernement a décidé au printemps de supprimer certaines primes concernant notamment le remplacement d'une chaudière au gaz par une chaudière au gaz performante et pour l'isolation des combles -- mettant fin notamment aux fameuses offres "à un euro" --, pour s'orienter vers des mesures plus efficaces.

 

"Le contexte de la crise des matériaux et de son impact sur les entreprises du bâtiment et la rénovation énergétique nous invite à adapter les conditions d'arrêt des coups de pouce", a commenté Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement.

 

"Cela ne change en rien les orientations fondamentales prises pour des aides plus efficaces et plus justes, et notamment la fin de l'isolation à 1EUR en raison des dérives que celle-ci a pu générer. La transition que nous conduisons se doit d'être pragmatique pour tous, pour les artisans et les entreprises comme pour les ménages", a-t-elle ajouté.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter

Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ZOOMBAT Autopub
Produits


Votre avis compte
Êtes-vous favorable à la mise en place d'un certificat de conformité de performance énergétique pour les artisans non-certifiés RGE ? (193 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits