Des logements construits en baisse mais des autorisations en hausse

Des logements construits en baisse mais des autorisations en hausse

La construction de logements entre mai et juillet a diminué de 5,5% par rapport aux trois mois précédents, à un niveau qui fait repasser l'indicateur en-dessous de son niveau d'avant-crise sanitaire.



Entre mai et juillet, 95.900 logements ont commencé à être construits en France et 125.400 futurs logements ont obtenu leurs permis de construire, selon les données du ministère de la Transition énergétique, dont dépend le Logement. Par rapport à l'année précédente, la construction est en augmentation de 4,8%, tandis que les autorisations bondissent de 41,8%.

 

Mais cette comparaison n'est guère parlante, puisqu'en 2020 la France sortait à peine du premier confinement, ce qui avait ralenti la construction et bloqué les démarches d'autorisation. Par rapport aux trois mois précédents, les logements autorisés sont en progression (+2,8%), et dépassent leur moyenne de l'année précédant le premier confinement.

 

Sur les trois derniers mois, les mises en chantier de logements ont été inférieures de 1,1% à leur moyenne des 12 mois précédant le début de la crise sanitaire. A noter que les estimations des mises en chantier sont plus fragiles que d'habitude en raison des perturbations liées à la crise sanitaire.

 

Les logements en résidence (+26,9%) ont connu la meilleure dynamique sur un an, devant les logements individuels purs (+11,2%), les logements collectifs ordinaires (+4,9%) et les logements individuels groupés (+2,6%).



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
La Maçonnerie et la RE2020

Produits



Votre avis compte

Comptez vous mettre en place des mesures pour réduire votre consommation énergétique ? (82 votants)
Oui, c'est une urgence.
Non, on en fait déjà assez.
 

Articles

Agenda

Boutique


Écrans souples de sous-toiture

Réglementation et mise en sécurité incendie des bâtiments d'habitation