Atlantic : de nombreux nouveaux produits pour le marché domestique en 2021

Atlantic : de nombreux nouveaux produits pour le marché domestique en 2021

Atlantic propose de nouveaux ballons d’eau chaude, pompes à chaleur et climatiseurs … tous connectés





Jeudi 24 juin, le Groupe Atlantic a présenté à la presse technique ses nouveaux produits et services pour 2021. La moisson est ample. Atlantic est un groupe multi-énergies et ça se voit dans ses offres nouvelles.

 

Atlantic dévoile en effet toutes sortes d’appareils fonctionnant au gaz ou à l’électricité pour ventiler, sécher, chauffer, rafraîchir, produire de l’eau chaude sanitaire, etc.

 

De nouvelles applications pour les professionnels

 

Mais, avant de présenter les produits, commençons par les applications pour les professionnels. A l’adresse www.atlantic-pros.fr, les installateurs, les prescripteurs et les distributeurs trouveront un site internet conçu pour eux. Il contient toute l’offre produits Atlantic Home-Building-Industry. Ce que l’on peut traduire par Univers domestique, collectif et tertiaire, grosses puissances.

 

Le site fournit un accès direct à la documentation technique, aux logiciels de dimensionnement, au SAV, aux catalogues de formation, aussi bien en ligne (e-learning dans la langue d’Atlantic) que dans les 9 centres de formation de la marque, qui ont vue passer 7000 personnes au cours des 12 derniers mois.

 

 

On peut aussi accéder à des visites d’usine virtuelles avec casque de Réalité Virtuelle. Le compte Atlantic ouvert sur Linkedin compte désormais plus de 5000 abonnés. Une pager Facebook pour les pros a également été mise en ligne.

 

Enfin, l’Application Atlantic Pro est un outil pour l’installateur face à son client. Elle traite, pour l’instant, des sèche-serviettes, des radiateurs électriques, des chauffe-eau. A l’automne, elle sera complétée par les pompes à chaleur et les climatiseurs.

 

S’il s’agit d’une nouvelle installation, l’application présente les produits adaptés aux attentes des clients, avec leur description complète et des arguments pour convaincre le client final.

 

De l’eau chaude moins encombrante

 

 

 

Côté production d’ECS, Atlantic a renouvelé sa gamme de base Chaufféo et Chaufféo+ de 50 à 500 l à résistance blindée et élargi sa gamme Zénéo, des chauffe-eau de 50 à 300 l, disponibles pour des installations horizontales ou verticales murales ou sur socle. Tous les modèles sont équipés de la protection contre la corrosion ACI hybride : la résistance stéatite est protégée par un fourreau émaillé qui la protège du contact direct avec l’eau. ©Atlantic

 

 

 

 

 

Pour limiter l’encombrement des chauffe-eau, Atlantic propose sa gamme Linéo connectée et ajoute une nouvelle capacité de 150 l. La gamme compte désormais 3 modèles plats de 40, 60 et 80 l de section 490 x 310 mm et 3 modèles carrés de 100, 120 et 150 l de section 490 x 516 mm. ©Atlantic

 

 

A l’automne devrait arriver de nouveau chauffe-eau thermodynamiques avec un fluide à bas GWP (Global Warming Power, contribution à l’effet de serre). A notre grande déception, les représentants d’Atlantic n’étaient pas encore prêts à préciser de quel fluide il s’agit.

 

Une nouvelle pompe à chaleur au R32

 

 

 

La nouvelle pompe à chaleur air/eau Alféa Extensa ai R32 fonctionne au R32 et sera disponible en 4 modèles chauffage seul de 5, 6, 8 et 10 kW, ainsi qu’en 5 modèles avec ballon d’ECS accumulée. Par rapports aux puissances de la version chauffage seul, Atlantic ajoute’ un modèle de 3 kW, spécialement destiné à la construction neuve où les besoins de chauffage sont réduits. ©Atlantic

 

 

 

 

Ces pompes à chaleur sont réversibles, en intégrant le kit rafraîchissement R32 dans le module hydraulique intérieur. Les pac Alféa Extensa ai R32 de 3 à 8 kW peuvent être accompagnées du dosseret de pré-raccordement Simplifix qui facilite la mise en œuvre du module hydraulique intérieur. ©Atlantic

 

Côté connectivité, ces pac sont pilotables par trois modèles de thermostats modulants Navilink. Elles acceptent aussi trois solutions de pilotage à distance :

 

- bridge Cozytouch + thermostat Navilink A59 NB (pour une seule zone de chauffage, il faut un second Navilink A59 NB s’il y a une seconde zone régulée séparément) + application Atlantic Cozytouch,

 

- pour une inclusion dans une domotique Delta Dore, il faut ajouter la passerelle Typass ATL °+ le thermostat TyBox 5101 + la box Tydom 1.0 (ou au-dessus) + application Delta Dore,

 

- pour une inclusion dans une domotique Somfy, il faut un Navilink A59 NB + la box Tahoma et l’application Somfy.

 

Pour remplacer des chaudières existantes en rénovation, Atlantic propose 4 gammes de pac air/eau :

  • 5 modèles Alféa Excellia A.I., monophasées de 11 à 16 kW, chauffage seul,
  • 5 modèles Alféa Excellia Duo A.I., monophasées de 11 à 16 kW, chauffage + ECS,
  • 3 modèles Alféa Excellia HP A.I., 15 à 17 kW, chauffage seul,
  • 3 modèles Alféa Excellia Duo HP A.I., 15 à 17 kW, chauffage + ECS.

 

Atlantic a également présenté son nouveau climatiseur Kazendo monosplit au R32 de 2600 à 5200 W, ainsi que le multisplit réversible R32 Takao Line Atlantic-Fujitsu.

 

 

 

Le thermostat modulaire Navilink 150 a été un grand succès dans sa version filaire. Il sera disponible en sans fil dès l’automne. ©Atlantic

 


Source : batirama.com / Pascal Poggi

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (791 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Isolation thermique extérieure par enduit sur isolant PSE


Fenêtres en travaux de rénovation Aluminium, bois, PVC