Colles pour le bâtiment: Arkema acquiert Edge Adhesives au Texas

Colles pour le bâtiment: Arkema acquiert Edge Adhesives au Texas

Le groupe français Arkema a annoncé son "projet d'acquisition" d'Edge Adhesives Texas, petite société américaine spécialisée dans les adhésifs pour portes, fenêtres et éléments de toiture.





L'acquisition, réalisée par Bostik, la filiale d'Arkema, numéro trois mondial des adhésifs industriels, pour un montant non annoncé, devrait être effective au deuxième trimestre 2021, indique Arkema dans un communiqué.

 

Edge Adhesives Texas, dont le site principal est à Fort Worth (Texas), emploie une cinquantaine de personnes et réalise un chiffre d'affaires de 12 millions de dollars US. Avec cette acquisition, Arkema compte étendre les activités de Bostik aux "adhésifs thermofusibles" et "rubans auto-adhésifs pour le marché des bâtiments résidentiels".

 

Matériaux de spécialités : le coeur des priorités pour Arkema

 

Arkema, qui fait de l'activité "matériaux de spécialités" (dont font partie les adhésifs) le coeur de ses priorités, compte devenir d'ici 2024 un acteur "100% positionné sur ces produits à haute valeur ajoutée".

 

Dans le cadre de ce recentrage, le groupe avait aussi annoncé le 3 mai la finalisation de la cession de ses activités de PMMA (plexiglas) à Trinseo, groupe spécialisé dans la production de plastiques, caoutchoux synthétiques et latex.

 

Le produit net de la cession de PMMA, réalisée sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,137 milliard d'euros, prendra en compte un impôt sur la plus-value estimé à environ 15% de ce montant, avait indiqué Arkema. PMMA emploie environ 860 personnes et dispose de 7 sites de production (4 en Europe et 3 en Amérique du Nord).



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 496 - Avril / Mai 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (723 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



La pathologie des façades