Mirova (Natixis) entre au capital de Corsica Sole

Mirova (Natixis) entre au capital de Corsica Sole

Mirova (Natixis) va entrer au capital du producteur d'énergie solaire Corsica Sole, qui compte notamment développer des projets de stockage d'énergie, ont annoncé les deux parties.





La société de gestion dédiée à l'investissement responsable deviendra actionnaire de référence, apportant quelque 80 millions d'euros. Les deux cofondateurs et dirigeants restent majoritaires dans le capital.

 

Corsica Sole "a démontré son savoir-faire dans les projets innovants, et développé un savoir-faire unique dans la production, le stockage d'électricité et la construction de réseaux de bornes de recharge", explique Raphaël Lance, directeur des Fonds infrastructures de transition énergétique de Mirova.

 

Test de panneaux photovoltaïques bi-faciaux

 

Créée en 2009, Corsica Sole (80 salariés), basée en Corse et à Paris, développe des projets sur l'île de Beauté et dans les outre-mer ainsi qu'en métropole. La société compte près de 100 MWc de puissance photovoltaïque en exploitation en France et 50 MWh de centrales avec stockage d'énergie.

 

Son portefeuille de projets s'élève à 1GW pour les années à venir.Après avoir développé des centrales photovoltaïques avec stockage, l'entreprise mise aussi sur les unités de stockage seul. Parmi ses innovations, elle teste des panneaux photovoltaïques bi-faciaux, à l'efficacité potentiellement renforcée par la réverbération.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (655 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Isolation thermique extérieure par enduit sur isolant PSE