Saint-Gobain cède son activité canalisation en Chine

Saint-Gobain cède son activité canalisation en Chine

Saint-Gobain a signé un accord pour céder une part majoritaire de son activité de canalisation en Chine à un consortium mené par la direction locale de cette filiale.





"Saint-Gobain annonce la signature d'un accord concernant PAM Chine, aux termes duquel le groupe cède 67% de son activité canalisation en Chine", indique un communiqué du groupe français. La transaction, dont le montant n'a pas été précisé, devrait être clôturée "au cours de l'été".

 

Elle valorise l'entreprise à environ 100 millions d'euros. PAM Chine, qui comprend une usine de production à Ma'anshan, dans l'est du pays, et emploie près de 1.100 salariés, a généré l'an dernier un résultat d'exploitation de 9 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 170 millions d'euros.

 

Saint-Gobain cessera de contrôler PAM Chine, à la suite de cette opération. Elle lui permettra toutefois "de maintenir son lien avec l'activité canalisation en Europe, dans le cadre d'un partenariat industriel de long terme", souligne le communiqué.

 

La transaction s'inscrit dans la stratégie du groupe "d'optimisation" de portefeuille, visant à améliorer son "profil de croissance" et sa "rentabilité".



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 498 - Aout / Septembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (889 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

La fabrication du bâtiment 2


Façades rideaux - NF DTU 33.1