Le gouvernement va faciliter l'installation de bornes dans les copropriétés

Le gouvernement va faciliter l'installation de bornes dans les copropriétés

L'Assemblée nationale a adopté un dispositif du gouvernement pour faciliter et "accélérer l'installation de bornes de recharge de véhicules électriques" dans les immeubles en copropriété.





L'idée est de proposer un mécanisme de financement alternatif selon lequel seuls "les utilisateurs des infrastructures prendront en charge le remboursement des bornes", également cofinancées par le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.

 

L'objectif est d'offrir une alternative à la législation actuelle pour lever les "freins" à l'installation de bornes, a indiqué la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili lors de l'examen en première lecture du projet de loi climat.

 

L'installation de bornes dans des parkings d'immeubles est souvent contestée par des copropriétaires qui n'ont pas l'intention d'acquérir de véhicules électriques et ne souhaitent pas participer au reste à charge pour les travaux.

 

"Une révolution dans les copropriétés"

 

Le gouvernement veut aussi "faciliter la prise de décision dans les copropriétés", pour l'installation de ces bornes, "en passant à la majorité simple" en assemblée générale de copropriétaires.

 

Dans l'opposition, Martial Saddier (LR), "pas contre le principe", a toutefois souligné que cet amendement "bouleverse complètement et totalement l'installation, les modalités de financement et le dimensionnement technique des raccordements électriques des copropriétés, des immeubles de France". " C'est une révolution dans les copropriétés", selon lui.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Dernière revue

BTR N° 495 - Février / Mars 2021

     

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (655 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique


Les enduits de façade - NF DTU 26.1