FLIR présente la nouvelle caméra thermique compacte C3-X

FLIR présente la nouvelle caméra thermique compacte C3-X

Elle associe une caméra thermique de 128 x 96 pixels, une caméra visible de 5 MP et la fonction FLIR MSX d'amélioration des images pour faciliter la détection des problèmes cachés dans les bâtiments





Il est essentiel pour les gestionnaires immobiliers, le personnel de maintenance des installations, les inspecteurs des bâtiments, les entrepreneurs, les électriciens, les techniciens de service, les plombiers et même les particuliers de faire preuve d'efficacité lors des inspections, des diagnostics et de la documentation des anomalies. La résolution rapide des problèmes détectés exige des outils performants, et notamment l'imagerie thermique. Pour ce faire, FLIR présente son tout dernier modèle Cx-Series d'entrée de gamme, la FLIR C3-X™, une caméra thermique compacte et riche en fonctionnalités qui permet aux utilisateurs de détecter avec certitude les défaillances à distance rapprochée. Elle se glisse facilement dans une poche ou une trousse à outils, offre une robustesse à toutes épreuves, et affiche un tarif qui la rend abordable pour les professionnels du bâtiment comme pour les particuliers.

 

 

Outre une caméra d'inspection visible de cinq mégapixels, la C3-X optimisée dispose aussi d'une caméra thermique d'une résolution de 128 x 96 pixels, également dotée d'une plage de températures pouvant atteindre 300 ºC et d'un écran de 3,5 po facilement lisible. Ces fonctionnalités sont importantes pour obtenir un aperçu détaillé des anomalies et de leur localisation, comme les fusibles anormalement chauds ou les problèmes d’étanchéité Pour plus de netteté, le mode d'imagerie dynamique multispectrale FLIR (MSX®) superpose en temps réel des détails en lumière visible sur les images thermiques, afin que les utilisateurs puissent facilement identifier les problèmes dans les zones concernées.

 

 

La C3-X résiste aux conditions difficiles grâce à son autonomie de quatre heures et dispose par ailleurs d'un boîtier IP54, ce qui lui confère un niveau de protection élevé contre la poussière et l'eau. Elle est également conçue pour résister à une chute de 2 mètres. Du fait de son format compact et portable, les professionnels peuvent la glisser dans une poche ou dans leur trousse à outils sans qu'elle ne prenne trop de place. La lampe LED intégrée permet de voir dans les zones peu éclairées, comme les vides sanitaires.

 

 

Avec la solution FLIR Ignite™, la C3-X offre une connectivité sur le cloud qui permet aux professionnels de directement transférer, stocker et sauvegarder les données, afin que les images soient disponibles en temps réel sur tous les appareils. Combinée à FLIR Thermal Studio™, la C3-X permet aussi de créer des rapports d’inspections pour les clients, via une connexion sans fil.



La FLIR C3-X rejoint la FLIR C5™ dans la gamme des caméras thermiques compactes Cx-Series. Les livraisons ayant débuté au quatrième trimestre 2020, elle est disponible dès aujourd'hui auprès de FLIR et de ses distributeurs agréés du monde entier. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la pagewww.flir.com/C3-X

Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

30 PRODUIT(S) POUR FLIR SYSTEMS
















Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



Dernière revue

BTR N° 498 - Aout / Septembre 2021

   

Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (892 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique