Vinci et Meridiam remportent un contrat autoroutier en République tchèque

Vinci et Meridiam remportent un contrat autoroutier en République tchèque

Le géant du BTP Vinci et le fonds Meridiam ont été désignés "attributaire pressenti" pour réaliser un autoroute en République tchèque dans le cadre d'un partenariat public-privé de 28 ans.






Un "attributaire pressenti" désigne la société qui a remporté le marché. Il s'agit d'une étape officielle qui ouvre un délai lors duquel différents recours potentiels peuvent être purgés jusqu'à l'attribution officielle du marché. Celle-ci devrait intervenir au début de l'année 2021, a précisé une source proche du dossier.

 

Le projet consiste à concevoir, financer, construire, exploiter et assurer la maintenance d'une nouvelle autoroute de 32 km entre Pribram et Pisek ainsi qu'à réhabiliter en 2x2 voies une infrastructure existante sur 17 km afin d'améliorer la liaison entre Prague et la région rurale de Bohême du Sud, précisent les sociétés dans un communiqué.

 

A l'issue des travaux prévus pour durer quatre ans, ce projet doit également fluidifier la circulation sur les grands axes économiques, notamment vers l'Allemagne et l'Autriche voisines.

 

Eurovia CS, filiale tchèque d'Eurovia (Vinci)

 

La conception et la construction seront réalisées par Eurovia CS, filiale tchèque d'Eurovia (Vinci) qui emploie 3.000 personnes et est présente dans le pays depuis 1992, tandis que Vinci Highways s'occupera de l'exploitation et de la maintenance du réseau.

 

Vinci et Meridiam sont déjà partenaires dans plusieurs autres groupements comme la ligne ferroviaire à grande vitesse entre Tours et Bordeaux, des projets routiers en Allemagne, en Slovaquie ou au Royaume-Uni. Début octobre, les deux acteurs ont également annoncé la signature d'un partenariat public-privé autoroutier au Kenya.cd/tq/spi



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits



SP 25 DQR - Machine à projeter




Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (487 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique

Pose collée de carrelage en travaux neufs - NF DTU 52.2