Logement: belle fin d'année pour les mises en chantier

Logement: belle fin d'année pour les mises en chantier

L'anticipation de la diminution des aides fiscales en 2012 joue en faveur des permis de construire et des mises en chantier de logements neufs en cette fin d'année.




 

Le nombre des mises en chantier de logements neufs a progressé de 15,2% en un an pour la période allant de septembre à novembre. Le nombre de permis de construire pour ces mêmes logements a pour sa part augmenté de 28,8% sur la même période.

 

En 2012, pour sa dernière année, le taux du "Scellier", pour les investisseurs achetant des logements neufs pour les louer, va être de nouveau "raboté" à un taux de 13% (contre 22%), ce qui a incité de nombreux promoteurs à lancer au cours des derniers mois de nombreux programmes.

 

Pendant la période comprise entre septembre et novembre, le nombre de mises en chantier de logements neufs s'est élevé à 103.931, en progression de 15,2% par rapport à la même période un an plus tôt, contre un ryhtme de 13,4% le mois précédent.

 

Mais au premier trimestre, le rythme de croissance était encore de 35,5%. Au cours des douze derniers mois (décembre 2010 à novembre 2011), le nombre de mises en chantier, avec 364.732 logements commencés, est en augmentation de 20,6% par rapport aux douze mois précédents.

 

Le nombre de permis de construire, qui a atteint 125.591 unités entre septembre et novembre, a progressé en douze mois de 16,6% à 455.500 unités.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits


Votre avis compte
L'Etat veut-il tuer les micro-entreprises ? (64 votants)