Les revenus du constructeur de maisons Hexaom remontent nettement

Les revenus du constructeur de maisons Hexaom remontent nettement

Hexaom, premier constructeur de maisons français, a annoncé une nette hausse de ses revenus au troisième trimestre, rattrapant une partie du retard enregistré au début de la crise sanitaire.






Entre juillet et septembre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 211,5 millions d'euros, soit une hausse de 15,3% par rapport à la même époque de l'an dernier. Ainsi, pour les neuf premiers mois de l’exercice 2020, le chiffre d’affaires du Groupe Hexaom s’élève à 610,2 M€ (+1,5%).

 

L’activité construction de maisons individuelles est en progression sur le 3e trimestre (+11%). Ce rattrapage permet ainsi de retrouver une production proche de celle à fin septembre 2019 malgré un rythme d’ouvertures de chantiers encore perturbé par les mesures de confinement subies sur le 1er semestre.

 

Le groupe avait souffert du strict confinement décrété au printemps, au début de la crise sanitaire, de nombreux chantiers se trouvant interrompus le temps de mettre en place les mesures nécessaires.

 

Un rattrapage sensible dans la rénovation

 

Mais il a connu pendant l'été un "fort effet de rattrapage", se félicite-t-il. Ce rattrapage s'entend en matière de réalisation des maisons comme de ventes de projets aux particuliers. Toutefois, ces dernières, gages de revenus à venir, s'inscrivent toujours en nette baisse sur l'ensemble de l'année écoulée (-7,7%).

 

Le rattrapage est aussi sensible dans la rénovation, une activité minoritaire mais dans laquelle le groupe compte beaucoup se développer. L’activité Rénovation progresse de +23,7% et retrouve ainsi une forte dynamique de croissance, notamment dans le B2B, termine le groupe.



Source : batirama.com

Articles qui devraient vous intéresser

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Newsletter


Retrouvez toute l'actualité du bâtiment.
 
ARTIDEVIS Autopub

Produits







Articles

Votre avis compte

La situation sanitaire mérite-t-elle des mesures radicales pour freiner le virus ? (210 votants)
Certainement, pour sauver de nombreuses vies
Non, cela risque de tuer l'économie et les artisans
 

Boutique



Façades rideaux - NF DTU 33.1